Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Refuser une préstation pole emploi ( ems ) ?

Visiteur

MarcelDL Le 17-09-2021 à 17:38

Bonjour,
Je suis sans emplois depuis janvier de cette année ( sans toucher le chomage ), après un certains temps de formation et réorioentation.
Avant ça, j'était dans la même situation, mais cela avait duré presque 4 ans sans trouver d'emplois dans mon ancien domaine de qualification ( et au passage une bonne période de dépression importante ). Mais bref, revenons au présent :
Mon conseiller Pole emplois a commençé à me mettre une certaine pression le Juillet dernier en voyant que je ne trouvais toujours rien dans mon domaine ( j'ai bien eu des échanges et retours, mais rien qui s'est transformés en contrat ). En me " laissant " jusqu'en Septembre, sinon je devrais songer ( fortement ) à trouver un emploi autre que mon domaine, sans qualification particulière ( un contrat précaire donc, histoire d'enlever un chiffre de la liste des demandeurs d'emplois... J'ai plus l'impression d'être fliqué et considéré comme un nombre que d'être accompagné, mais bref... ).
Puis je vois sur le résumé de l'entretien PPAE qu'il souhaite m'inscrire à EMS
Je me renseigne, je vois que c'est " Un emplois stable, c'est pour moi ", je regarde ce que c'est sur le net, et ce que je vois ne me plait pas du tout.
Il s'agit juste d'une refonte d'Activ emplois que j'ai déja subit avant, sans aucune utilité.
Encore une délégation à un préstataire privé qui cherche surtout à caser les gens sur des contrats précaire pour toucher des primes...
Je souhaite refuser cette prestation à mon prochain rdv, que je trouve inutile et quasi insultante
J'ai largement passé assez de temps dans ma vie, je sais comment démarcher, écrire une lettre de motivation etc... Ce n'est pas de petits ateliers qui vont m'aider.
D'autant plus que je suis loin d'être déséspérés dans mon domaine de qualification. ( Il me suffit d'un peu de chance, c'est loin d'être bloqué )
Bref, tout ça pour demander si légalement, je suis en droit de refuser cette prestation privé qui me semble plus imposée qu'autre chose

 Bonne journée


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 17-09-2021 à 20:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lisez bien ce qui vous est notifié, vous ferez la différence entre ce qui est obligatoire (ex: assister à un entretien de présentation) et ce qui n'est que proposé (tel ou tel accompagnement) que vous seriez fondé de refuser si cela ne s'inscrit pas dans la convention que vous avez passée avec le Pôle Emploi (c'est-à-dire votre plan personnalisé d'accès à l'emploi).

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page