Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] risque de radiation pole emploi

Visiteur

Le 23-11-2022 à 16:34

Bonjour, j'ai un rendez-vous avec pole emploi le 30 novembre et je n'ai pas pu travailler pendant un an car j'ai eu plusieurs pannes de voiture et des problémes financiers qui m'ont empeché de réparer la voiture. En sachant que j'habite dans une ville qui n'est pas desservi par  les transports en commun.J'ai aussi eu une période d'Arret maladie pendant un moi et demi.
Pensez-vous que les problémes de voitures suffisent à pole emploi ou ils peuvent me radier ?   

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-11-2022 à 17:47

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je ne peux pas vous le dire mais sachez qu'une radiation est précédée par l'envoi d'une lettre d'avertissement

    VOIR :  https://demarchesadministratives.fr/demarches/comment-faire-quand-on-est-radie-de-pole-emploi#:~:text=%C3%8Atre%20radi%C3%A9%20de%20P%C3%B4le%20emploi%20signifie%20que%20vous,partielle%20des%20versements%20mensuels%20de%20vos%20indemnit%C3%A9s%20ch%C3%B4mage.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 23-11-2022 à 17:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    On ne vous demandera pas d'avoir pu travailler, c'est bien sûr l'idéal mais à défaut on vous demandera ce que vous avez fait pour essayer de travailler, vous êtes censé en effet fournir les preuves de vos efforts pour retrouver un emploi. Par exemple l'envoi de façon régulière de lettres de candidature pour essayer d'obtenir un entretien de recrutement, même s'il n'y a pas eu de retour à vos courriers. Votre agent conseiller sait fort bien que de nombreuses lettres de candidature finissent à la poubelle sans réponse mais, au moins, cela montrerait que vous avez fait l'effort de postuler.

    Je ne pense pas que vous aurez directement une radiation mais l'agent conseiller va sans doute déclencher un CRE (contrôle de recherche d'emploi), et si le résultat du contrôle est jugé insuffisant vous risquez alors une radiation.

    cordialement
    zen maritime
     
    Membre

    Le 23-11-2022 à 18:39

    Merci pour votre retour. Ce que je peux montrer ce sont les sms que je reçoi des agences d'intérim mais ce sont des missions tres éloigné où il faut une voiture pour y aller . Est-ce que ça peut etre considéré comme de la recherche d'emploi ?
    Moderateur

    Le 23-11-2022 à 19:07

    Le problème avec la voiture et les pannes c'est que vous ne serez pas le premier à produire cette raison, et on va vous demander comment vous auriez fait si vous aviez décroché un emploi ? vous auriez appelé l'employeur en lui disant une fois de plus encore en panne..?

    On va vous demander, étant à pied dans une commune sans aucun transport public, comment faites-vous si vous avez des examens médicaux à réaliser, une convocation à la CPAM, ou si votre agent conseiller au Pôle Emploi vous inscrit à une prestation d'accompagnement qu'il faut suivre en présentiel ?

    On pourrait peut-être même aller jusqu'à vous dire qu'il n'y aurait pas meilleur investissement dans votre situation que de souscrire un petit emprunt bancaire pour faire faire les réparations de votre véhicule, sans quoi vous restez dans une position où vous êtes totalement non autonome.

    L'agent conseiller va vous demander, si cela dure ainsi depuis un an, qu'est-ce qui ferait que la situation va changer demain pour que puissiez enfin rechercher un emploi plus activement ?

    Quant à votre arrêt maladie pendant un mois et demi, j'espère que vous l'aviez signalé à votre agence Pôle Emploi ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 23-11-2022 à 19:37

    L'arret maladie a été signalé , je n'étais plus inscrit à pole emploi à ce moment là. C'est d'ailleurs ce qui m'a posé des probleme financiers , l'indemnité de la sécurité sociale étant tres faible . J'ai pas pu faire d'umprunt aux banques , c'est connu que les banques ne pretent pas au chomeurs. Les aides que propose pole emploi pour réparer sa voiture demandent un garant que je n'ai pas .La situation va changer quand j'aurai fait ma derniere réparation le mois prochain , la je pourrais utiliser ma voiture .
    Je comprends ce que vous voulez dire , mon histoire ressemble à des excuse , mais je peux prouver tout ce que je dis . J'ai pas eu de chance , une suites d'événement successives , plusieurs pannes et des difficultés financieres . Faut pas me dire qu'il y a des aides j'ai demandé partout j'ai rien eu .Cordialement .

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page