Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Rupture période d'essai contrat CDD non signé

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-04-2025 à 09:04

Bonjour,

Inscrite a France Travail depuis le 17 février 2025, je touche mes indemnités de retour à l'emploi depuis le 13 mars 2025.
J'avais trouvé un nouvel emploi en cdd, qui a débuté le 18 avil 2025. Je n'ai pas signé de contrat ( je devais le signer aujourd'hui) concernant la durée du contrat elle n'était pas très claire mais ça devait être un CDD pour le remplacement d'un arrêt de travail.Après avoir travaillé 1 jour et demi fin de semaine derniére je m'aperçois que je n'ai pas les capacités physiques pour ce poste. Je suis une femme d'un petit gabarit et il y a des charges lourdes à porter, sacs de 25kg, des sceaux a transporter... Bref je suis complétement cassé et toutes mes articulations me font déjà souffrir.
Bref, je suis aller ce matin a mon poste voulant expliquer mon souhait de ne pas continuer car je n'arrive aps du tout à suivre la cadence, mon chef m'a expliquer qu'il fallait mettre fin a la periode d'essai ce dont je suis d'accord sauf que je lui ai expliqué que l'initiative de la rupture ne peux pas être de mon fait car je risque de perdre mes indemnités d'aide au retour à l'emploi ce dont je ne peux pas me permettre, étant donné que c'est férié aujourd'"hui et que la directrice est en vacances il ne pouvait me donner aucunes réponses quand a Qui va mettre un terme a la période d'essai. Il m'a dit de rentrer chez moi du coup ( déjà de base j'y aller pour rien ce matin, j'étais prévu sur le planning mais apparement la directrice ne souhaitait pas que je viennne sauf que personne ne m'a prévenu).
Ma réponse est la suivante: étant donné que je n'ai rien signé avant de partir de l'entreprise ce jour, qu'est ce que je risque? il m'ont quand même bien inscrit à l'Ursaaf.
Même si la rupture de la période d'essai est de mon initiative en imaginant qu'il n'accepte pas que cela vienne d'eux cela peut il avoir un impact sur mes allocations?
J'attends des nouvelles de ma conseillère france travail maisnétant férié ce ne sera pas avant demain voir mercredi.

Merci d'avance,

Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-04-2025 à 10:12

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si c'est la première fois que vous avez ouvert des droits au chomage ; vous pouvez mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre vos droits à condition d'avoir travaillé moins de 88 jours en tout ( 4 mois - tous emplois repris confondus) depuis l'ouverture des droits originaux

    Pas de problème donc si vous mettez fin à la période d'essai  
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés