Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rupture période d'essai intérim sans contrat

Visiteur

Le 15-07-2021 à 05:05

Bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi bénéficiaire de l'ASS.

J'ai commencé ce lundi, un poste en intérim à raison de 4 h par jour. Or, le poste ne correspond pas à mes qualifications puisque je suis secrétaire et là, embauchée comme assistante médicale pour lequel je n'ai ni expérience ni diplôme.

Je souhaite mettre fin à la période d'essai. Or à ce jour, je n'ai toujours signé aucun contrat. Je n'ai aucune trace écrite concernant cet emploi (l'intitulé du poste, les tâches, le salaire, l'amplitude horaires...), en dehors d'un SMS m'informant que je commençais ce lundi. Légalement l'ETT a 48 h pour me faire signer mon contrat. Et la période d'essai doit être prévue au contrat. Le contrat est de plus de 5 mois et demi.

Je souhaite donc rompre ce contrat durant la période sensée être prévue. Il est bien indiqué sur leur site internet, dans la partie FAQ, qu'une période d'essai de 2 à 5 jours est prévue. 

Je compte informer à l'oral, l'EU ce matin, de ma décision. 
Vu la situation, dois-je prévenir l'agence d'intérim par écrit ? Je pensais appeler l'ETT en sortant du boulot à midi, donc à l'ouverture à 14 h et en plus, leur envoyer un mail en expliquant que je mets fin à la mission d'intérim durant la période d'essai, avec un délai de prévenance de 24 h et donc que j'arrêtais vendredi.
Pensez-vous que c'est la bonne solution ou vaut-il mieux juste les appeler ? Puisqu'à ce jour, je n'ai encore reçu aucun contrat ni rien signé.

Je vous remercie par avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-07-2021 à 06:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Faites comme vous l'avez suggéré : "Je pensais appeler l'ETT en sortant du boulot à midi, donc à l'ouverture à 14 h et en plus, leur envoyer un mail en expliquant que je mets fin à la mission d'intérim durant la période d'essai, avec un délai de prévenance de 24 h et donc que j'arrêtais vendredi."

    Il vaut mieux avoir une trace écrite de la rupture 

    Membre

    Le 15-07-2021 à 07:04

    D'accord.
    Merci pour votre réponse.
    Du coup, je me permets une autre question. Si je reçois ensuite le contrat, je pense qu'il vaut quan même mieux le signer ? 
    Moderateur

    Le 15-07-2021 à 07:21

    OUI - il vaut mieux le signer pour valider la période d'essai et ne pas retarder la délivrance des documents de fin de contrat

    l'Agence d'interim vous a déjà déclaré à l'URSSAF et a informé Pole emploi de cette reprise d'emploi 

    Cette perte volontaire d'emploi n'aura pas d'incidence au niveau de Pole emploi puisque vous aurez travaillé moins de 6 jours 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page