Accueil » Droit du Travail Salarié » Chômage - Pôle Emploi » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


trop perçu pôle emploi

Visiteur

Le 26-01-2017 à 14:08

Bonjour, j'ai reçu le 20 janvier 2017 une notification de trop perçu de 9908,85 Euros !!!!au titre de l'ARE  pour une période allant d0 03.06.2012 au 30.04.2016, je précise que je suis en activité conservée et adressait à Pôle Emploi mon bulletin de salaire chaque mois, je ne peux évidemment pas payé cette somme!!! N'y a-t-il pas préscription pour une grande partie de cette dette (Article L5422-5 du code du travail) ? Je suis compétement désespérée je suis complètement de bonne foi, aidez moi svp !!!!!!!!

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 26-01-2017 à 23:48

      visiteur


    Bonjour,
    Je viens  de lire votre message, dépèchez-vous de  télécharger la Convention Etat , Fonds de Solidarité, et Pôle Emploi relative à la répétition des prestations indues versées par Pôle Emploi et vous verrez la marche à suivre chapitre 2.2 du protocole rattaché à cette même convention , vite  car avant  le délai était de 2 mois maintenant c'est 1 mois ! Attention  on ne parle pas de période mais de date à laquelle les prestations ont été versées, vous devez avoir des courriers  couvrant ces périodes.
    Rapprochez-vous d'une association de chômeurs et précaires il u en a certainement une  dans votre région, ne perdez pas de temps, la somme est conséquente! L'article prescriptif est l'Article 2224 du Code Civil il est mentionné dansla convention.
    Vite et bon courage ...

    par Pôle emploi

    JE JE J
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page