Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accident rond point

Visiteur

Irjk 2019-09-19 23:25:02

Bonjour,

 Aujourd'hui j'ai eu un accident dans un rond point. J'étais sur la voie de droite et une voiture venant de la file gauche a enfoncé l'aile arrière gauche, a touché un peu la porte avant et a explosé la vitre arrière. Ce monsieur dit que je suis responsable, qu'on fera du 50-50 et refuse de cocher la case "changement de file" car son assureur (qui est son ami)lui dit de ne surtout rien cocher. Il a seulement coché la case 9 et a refusé de cocher la case changement de ligne. Il n'avait pas son permis de conduire, seulement l'assurance. Pouvez-vous me dire ce que je puisse faire ? Et qui sera considéré comme étant en tort. Sachant que ce monsieur s'est arrêté puis est reparti, ne répondais pas au téléphone pendant plus de cinq heures. J'ai du me déplacer sur son lieu de travail pour faire le constat après qu'il ait daigné répondre. 

Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 21-09-2019 à 07:51

      + 1000 messages


    Vous dites à ce monsieur que, s'il ne veut pas faire de constat, c'est son droit, mais que vous, vous ferez le vôtre que vous adresserez à votre assurance et que cela sera doublé d'un dépôt de plainte directement auprès du Procureur de la République. Si vous avez des témoins, c'est le moment de prendre les témoignages.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés