Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accrochage à la sortie d'un rond-point

Visiteur

Prock78 2020-11-06 11:29:28

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je cherche de l'aide pour savoir si ma femme est en tort ou pas concernant un accrochage qu'elle a eu hier à la sortie d'un rond-point. Il s'agit de ce rond-point: https://www.google.fr/maps/place/47%C2%B053'20.3%22N+1%C2%B053'43.3%22E/@47.888976,1.8938094,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d47.8889756!4d1.8953574?hl=fr
Ma femme venait du nord-est, de la D951, a pris le rond-point, est restée sur la file de droite (c'est un rond-point qui a 3 voies), à mis son clignotant pour sortir sur la sortie au sud-ouest, toujours la D951, donc quasiment en face vers Olivet et La Ferté. Or cette sortie de rond-point débouche sur 2 voies, celle de droite pour aller tout droit, et une voie à gauche pour prendre une route qui va à gauche juste après le rond-point, on le voit bien si vous regardez en vision Street View sur Google. Donc elle sort du rond-point et aussitôt se dirige sur la file de gauche pour tourner à gauche. L'accrochage a eu lieu à ce moment là, une voiture était sur sa gauche, déjà sur la file de gauche dans son angle mort de rétro, et elle ne l'a pas vue. À priori cette voiture était à côté de celle de ma femme sur le rond point, sur la file du milieu (je ne sais pas quelle entrée du rond-point elle a prise) et les 2 voitures ont tourné à peu près en même temps sur cette même voie. Cette dame dit que ma femme est en tort, mais moi je pense qu'elle n'avait pas à sortir du rond-point si elle était sur la voie du milieu, il me semble bien qu'elle aurait d'abord dû se rabatre sur la file la plus à droite à la sortie précédente. Pourriez-vous m'éclairer? Merci par avance!

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 07-11-2020 à 08:41

      + 1000 messages


    Cette femme a dû cocher, sur le constat amiable, la case 10 : changeait de file. Si c'est le cas, ce sera 100 % de reponsabilité pour elle.
    Visiteur

    Prock78 Le 07-11-2020 à 19:29

    Merci pour cette réponse, mais en fait non, elle a coché la case 10 pour ma femme, et la case 9 pour elle. Mais sur le croquis dessiné, on voit bien qu'elle a doublé ma femme par la voie du milieu du giratoire car en fait elle venait de la même entrée. Je crois qu'elle est en faute sur ce point, et que ma femme est en faute de ne pas avoir vérifié son angle mort en se déportant sur la file de gauche de la route en sortie. Je suppose que l'assurance va prendre en compte le croquis.
    Membre

    Tisuisse Le 08-11-2020 à 07:17

    Les assureurs ? moins ils en font mieux ils se portent. Donc, ils vont aux croix cochées sur le constat et ensuite, ben Basta !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page