Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


accrochage vl et pl

Visiteur

SANDRINES45 Le 04-04-2021 à 16:58

Bonjour,
etant chauffeur pl dans un grand groupe. Etant chargé a une vingtaine de tonne un vehicule bmw ma forcé le passage aprés les fléches de rabattements en montant sur le terreplein centrale et s'est rabattu devant mon camion.
Feu rouge suivant je déscend de mon camion pour interpellé le conducteur en l insulant .
( je ne l 'ai pas frappé ) après un échange houleux l homme pris une photo du camion et reparti en trombe grillant un feu rouge.
Celui ci appel mon responsable est menace de porté plainte contre moi et la société. Car il avait soit disant une dashcam dans son véhicule
Mon résponsable ayant discuté avec lui finalement cette personne ne portera pas plainte mais mon responsable menace de me licencié pour faute grave ayant entrené une mauvaise image de la société.
est ce un motif valable ?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Math64 Le 04-04-2021 à 19:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Basé selon quelles preuves?

    L'employeur serai un peut leger là...



    Membre

    SANDRINES45 Le 04-04-2021 à 23:26

    bonsoir
    les seules preuves sont ma franchise ( car je n'aime pas le mensonge c'est ce que j'appends a mon fils de 11 ans ) et le coup de téléphone du conducteur de la bmw qui ne veut pas fournir la vidéo de la dashcam
    Moderateur

    Math64 Le 05-04-2021 à 08:26

    Donc aucune preuve. 
    Membre

    Tisuisse Le 06-04-2021 à 06:01

    Et de ce fait, aucune sanction possible à votre encontre de la part de votre employeur. Si votre camion est équipé d'une weebcam, il vous sera facile de prouver votre bonne foi auprès de votre employeur.
    0
    + -
  • Membre

    SANDRINES45 Le 06-04-2021 à 19:31

      < 10 messages


    Non le camion n'est pas pourvu d'un système vidéo juste ma franchise et un coup de téléphone de la personne conduisant la bmw et sauf cas contraire une photo de moi au volant du camion (sans mon accord) juste après l'altercation.
    Membre

    Tisuisse Le 08-04-2021 à 05:46

    Si vous, vous teniez votre droite, le conducteur de la BMW "changeait de file" donc il est en tort à 100 %. Libre à lui de montrer son enregistrement au tribunal (si les juges l'accepte) par dashcam mais cela pourrait se retourner contre lui.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page