Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrêt entre 2 lignes continue pour attendre un passager 5mins, moteur allumé. amende 135

Visiteur

maikydeparis 2020-12-16 19:05:32

Bonjour,

 il y a 2 semaines, apres avoir tournée durant 15mins pour une place de stationnement, je me suis arreté entre deux lignes continues afin de ne pas gêner la circulation. j'étais derriere le volant et l'attente a du duré 5mins. je ne gênais personne, la circulation était fluide.  j'ai recus aujourd'hui une amende de 135 pour "stationnement tres genant d'un vehicule motorise sur une bande ou piste cyclable". pensez vous que je peux contester l'amende? Je sais qu'il est interdit de stationner à cet endroit, mais j'étais vraiment à l arrêt. Après s'il faut payer je paie, c'est juste que c'est un peu sevère, et la prochaine fois je continurais de tourner, polluer et encombrer la circulation. Merci par avance de vos réponses. 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    fabrice58 Le 17-12-2020 à 05:59

      + 500 messages


    bonjour,
    il faut payer, puisque vous savez qu'il est interdit de stationner à cet endroit et vous étiez vraiment à l arrêt, vos arguments ne convaincront pas le juge puisque si on vous écoute, les conducteurs continueront à stationner n'importe où.
    cordialement
    Membre

    maikydeparis Le 17-12-2020 à 11:32

    Merci de votre réponse.
    0
    + -
  • Membre

    Tisuisse Le 17-12-2020 à 07:14

      + 1000 messages


    L'article R 417-11 du CDR, si vous étiez bien sur une piste cyclable, que ce soit en totalité ou en partie, interdit tant le stationnement que l'arrêt. Là, même moteur tournant, vous étiez en stationnement* selon la définition du Code de la Route. La verbalisation est régulière et l'amende est donc due. Cette amende eset fixée à 135 euros durant 45 jours si vous payéz par chèque ou timbre amende, mais vous disposez de 15 jours de plus pour payer sur le site internet. Passé ces délais, ce sera 375 euros.

    * l'arrêt est caractérisé par le temps de charger ou de décharger un véhicule, de permettre à un passager de descendre ou monter dans un véhicule, le conducteur restant au volant ou à proximité immédiate. Le fait d'attendre que le passager arrive devient un stationnement.
    Membre

    maikydeparis Le 17-12-2020 à 11:33

    Merci de votre réponse. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page