Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Conduire sans PC avant avec une dash bar

Visiteur

Weltox 2020-12-29 11:53:17

Bonjour,

 j'aimerais savoir les infractions qui seraient comises si on roule sans le pare choc avant de la voiture. Si les feux et la plaque sont toujours opérationnels et visibles ? Y'a t'il une perte de points a la clé ou seulement une amende peut etre ? 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 29-12-2020 à 16:48

      + 1000 messages


    Si la voiture est faite pour rouker avec un pare-chocs, ne pas en avoir est une infraction pour véhicule non conforme donc immobilisation et mise en fourrière du véhicule, faire venir à la fourri-re un garagiste agréé qui remontera le pare-chocs, puis vérification du véhicule par les experts de la préfecture, le tout aux frais du propriétaire du véhicule. Comme tout ça demandera au bas mots de 15 jours à 30 jours minimum, les frais de gardiennage en fourrière seront aussi à payer et ce n'est pas donné.

    Si les constructeurs mettent des pare-chovs sur les voitures et si ces pare-chocs sont obligatoire, ce n'est pas un hasard.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page