Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contrôle douanier

Visiteur

E2B 2020-11-20 09:02:18

visitor.pngVisiteur

E2B2020-11-20 09:02:18

Bonjour,

           durant la soirée, je doublais à la vitesse règlementaire sur l'autoroute un convoi de 2 véhicules des douanes, après m'être rabattu le premier véhicule a allumé ses girophares pour me dépasser à nouveau, de nuit je n'ai pas vu si l'on me faisait signe, je suis donc rester près de 20kms derrière ce véhicule dont ils avaient éteind les girophares après m'avoir dépasser, nous sommes passer devant 2 sorties d'autoroute sans qu'il me signifie de me garer pour un contrôle, j'ai donc déboiter pour le doubler à nouveau sans qu'il me suive ou réallume ses girophares.

Ai-je commis une faute ? Dois-je déclarer cette situation auprès de la douane autoroutière du lieu de la situation(proche de [d'une ville du centre de la France]) au cas ou des poursuites soient engagé, compte tenu que je conduisai mon véhicule de fonction.

Merci de votre réponse urgente si je dois me faire connaitre auprès des autorités

Cordialement
[...]

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 20-11-2020 à 09:53

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pourquoi titrez-vous votre message "contrôle douanier", vous n'avez fait l'objet d'aucun contrôle des douanes. D'après ce que vous relatez il n'y a eu aucune injonction d'arrêter votre véhicule pour un contrôle.

    Le gyrophare était peut-être une façon de vous rappeler que les véhicules de la douane sont véhicules prioritaires, si par exemple vous vous êtes rabattu d'un peu près devant eux. Ou bien il pleuvait et ils ont préféré vous redoubler pour ne pas subir vos projections, que sais-je...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page