Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


DEFENSE DES ACCIDENTS DE LA ROUTE

Visiteur

Le 01-01-2015 à 20:12

Bonjour,

 J'ai été victime d'un accident de la route (sur mon lieu de travail en qualité de fonctionnaire) et j'ai subi un multitraumatisme (hospitalisé à l'hopital Beaujon).
Je ne suis pas en  tort, c'est le conducteur adverse qui est venu me percuter de plein fouet, côté gauche et j'ai été incarcére 1h30 avant d'aller en escorte  à l'hôpital.
Mon assurance ne veut pas que je porte plainte, car sinon il me menace de ne plus s'occuper de mon dossier, je n'arrive pas à comprendre.
A ce jour, je souhaite réellement obtenir des réponses concrètes pour me sortir de la spirale médicale et o.btenir gain d'indemnité corporelles et psychologiques.
Je suis employée du parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse (78).
Je vous demande de bien vouloir m'orienter et me donner vos conseils en droit juridiques pour la défense des accidentés de la route.
Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
J'ai vraiment besoin d'aide car franchement, je ne comprends pas l'attitude de mon assureur.
Je compte sur votre discrétion.
Bien cordialement.
Laurence ALPOU
 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-01-2015 à 08:32

      + 1000 messages


    Je ne comprends pas la position de ton assureur : tu n'es pas en tord donc oui, rien ne t'interdit 'et c'est même ton intérêt) de porter plainte avec consitition de partie civile. Si ton assureur refuse de te suivre, j'ai des doutes sur son honnêtté. Maintenant, ton commissariat de police doit disposer de dépliant relatifs aux associations d'aide aux victimes d'accidents de la route, aux victimes d'infractions, que ces infractions soient routières ou non, et ces associations ont des avocats spécialisés. Récupère donc l'un de ces dépliants : victimes.org 18 rue de Bougogne PARIS 7e au 0820 30 3000
    0
    + -
  • Avocat

    Le 05-05-2015 à 22:15

    ( Barreau de Paris )
    Bonjour,
    La réaction de votre assureur n'est pas très surprenante sur le fond. Les assureurs répugnent en général à se lancer dans des procédures pénales qui prennent du temps, ont un coût indérterminé et dont ils ne maîtrisent pas nécessairement l'issue.
    La procédure civile est donc souvent privilégiée car elle prévoit un processus simplifié et accéléré d'indemnisation pour la victime. Il est en effet possible d'obtenir rapidement le versement d'une provision sur la réparation de vos préjudices corporels et psychologiques, dès que votre dossier est juridiquement constitué. Il est également possible d'y associer une plainte pénale si les circonstances de l'accident le justifient. 
    Comme vous en avez parfaitement le droit, vous pouvez choisir librement votre propre avocat indépendant de l'assureur pour vous accompagner et vous conseiller de manière efficace. Les frais seront pris en charge par votre assurance, votre protection juridique, ou l'assurance adverse.
    Face aux résistances de l'assureur et à l'importance de votre accident, vous avez donc intérêt à prendre directement en main votre dossier et à le confier à un spécialiste expérimenté, pour faire valoir vos Droits.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sur me contacter pour échanger en toute confidentialité. 
    Bien cordialement,
     
    Mtre FERRANT
    Avocat spécialisé
    Resp.dommage corporel
    tél: 01.44.40.04.20
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page