Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Dépassement ligne médiane continue ayant entraîné un accident

Visiteur

Skyriders70100 2020-11-21 23:15:04

Bonjour,

 Je vous contacte suite à un accident que j’ai eu hier après-midi. En sortie de virage, sur une route départementale à double sens de circulation, je souhaite tourner à droite (clignotant mis) et je me ravise pour tourner finalement à gauche. À ce moment-là, sans que je m’en aperçoive (dû à la sortie de virage?) et en effectuant ma manœuvre pour tourner à gauche, un camion me double car il a vu mon clignotant côté droit. La collision latérale a eu lieu à ce moment-là. Je précise que nous nous trouvions sur une portion de route avec une ligne médiane continue. Des pointillés était présent au niveau des intersections pour permettre de tourner. J’ai appelé la gendarmerie qui s’est rendue sur les lieux mais compte-tenu qu’aucun dommages corporels n’était à déplorer, aucun procès-verbal n’a été rédigé. J’ai contacté la gendarmerie en fin d’après-midi pour savoir s’ils pouvaient témoigner que l’accident a bien eu lieu sur une portion de route avec une ligne médiane continue; Ils m’ont répondu qu’il ne savait pas si cela leur était possible et qu’ils allaient me recontacter. Des voisins à proximité de l’accident semblaient être sur place mais n’ont pas été témoin direct de l’accident. Je les ai vu rentrer chez eux lorsque mon véhicule et celui du routier étaient encore immobilisés. Je vous joins le constat amiable ainsi que les photos (géolocalisées sur les originales) et photos explicatives prises que j’ai transmis à l’assurance. Je vous remercie pour votre aide, Cordialement


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 22-11-2020 à 07:11

      + 1000 messages


    La seule chose qui comptera pour votre assureur se sont les cases cochées sur votre constat amiable d'accident. Quelles sont ces cases, tant pour vous que pour l'autre conducteur ?
    Visiteur

    Skyriders70100 Le 22-11-2020 à 07:25

    Alors pour moi j?ai coché la case 5 et 13 et lui la 9 et 11. Merci pour votre réponse !
    Membre

    Tisuisse Le 22-11-2020 à 07:37

    Responsabilité à 100 % pour vous : "tournait à gauche et s'engageait dans un parking", donc vous effectuiez une manoeuvre.
    Visiteur

    Skyriders70100 Le 22-11-2020 à 11:06

    Merci beaucoup pour votre réponse !!!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page