Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

Excès de vitesse de plus de 50km

Forum Code de la Route : vos droits

Bienvenue sur le forum Code de la Route : vos droits. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-02-2023 à 14:56

Bonjour, j’ai été convoqué pour être auditionné en février 2023 pour un excès de 131km au lieu de 70km fait en septembre 2022. J’avoue ne pas me souvenir du tout de ce jour, ni à qui j’ai bien pu prêter mon véhicule. En tout honnêteté j’ai donc répondu que c’est possible que ce soit moi même si ça m’étonnait me connaissant puisque je n’oserai pas roulé aussi vite. J’avoue tout de même les faits et l’audition et t’aussitôt envoyé au tribunal pour ma prochaine convocation. Dans la même journée, je consulte un ami à moi et m’avoue que c’était lui le conducteur ce jour là. J’appelle donc la gendarme qui m’a auditionné pour savoir s’il était possible de refaire l’audition car ce n’était pas moi le conducteur. Elle m’a répondu qu’il était trop tard puisque la convocation a déjà été faite et qu’il fallait que j’aille la récupérer pour la signer. De plus elle m’a dit qu’il faudra voir avec le tribunal directement pour contester l’autre personne. Je voulais donc savoir si je risque tout de même quelque chose même si je n’étais pas l’auteur de l’infraction et qu’on ne voit pas mon visage sur les photos. Et s’il est possible de voir avec le tribunal pour qu’ils puissent convoqué mon ami également ? Merci d’avance pour votre réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-02-2023 à 08:25

      + 1000 messages


    Lorsque vous serez convoqué (citation à comparaître), vous y allez au tribunal avec votre ami, celui qui a commis cette infraction, et celui-ci devra avouer aux magistrats que c'était bien lui qui conduisait. Vous serz alors acquitté et c'est le conducteur réel qui sera condamné, pas vous.
    Membre

    Le 16-02-2023 à 12:56

    Très bien, merci beaucoup
    0
    + -
  • Membre

    Le 25-06-2023 à 16:10

      < 10 messages


    Alors, l'audience est elle passée? Avez vous être relaxé ? Ou condamné en redevable?
    En tous cas, votre ami n'a pas pu être condamné sans apparaître dans le dossier Phénix de l'omp ni Cassiopée pour la justice!
    Membre

    Le 25-06-2023 à 16:11

    Ha brise de ma part, + de 50, donc l'omp n'est pas concerné! Mais le reste demeure
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page