Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Non arrêt agent police Espagne

Visiteur

Karine537 2019-09-14 20:24:26

Bonjour,
Lors d'un séjour en Espagne, je n'avais pas vu qu'un agent situé sur un terre-plein central entre deux passages piétons m'avait demandé de m'arrêter. Il faisait passer les piétons à proximité d'une école. Ce n'est qu'après être passé que je l'ai compris et je me suis arrêté sur le bas côté quelques mètres plus loin, pensant qu'il s'agisssait d'un contrôle de police et qu'il m'avait demander de me rabattre sur le bas côté.
Mais il n'est pas venu jusqu'à moi, c'est alors que j'ai compris que j'aurai dû m'arrêter et que ce n'était pas pour un contrôle. Je l'ai vu relever ma plaque d'immatriculation et j'ai fini par partir car il restait où il était.
Après avoir lu qu'il s'agissait d'une infraction sérieuse, ce que je ne savais pas, je me demande si cela pourra revenir jusqu'à moi en France et auquel cas comment justifier que c'était une incompréhension et que je me suis arrêté ensuite, signe de ma bonne foi. Est-ce mieux de dire que je n'étais pas au volant?
Merci pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 15-09-2019 à 07:01

      + 1000 messages


    Il faut d'abord attendre de recevoir le courrier d'Espagne et ensuite on avisera.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés