Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Panneau B9i

Visiteur

ZHEDORO 2019-05-15 22:58:08

Bonjour,

 Je me présente Morgan chauffeur routier depuis peux j'ai un sérieux problème sur la signification d'un panneau routier, en effet après avoir fait beaucoup de recherche concernant le panneau b9i, tout mes renseignement me fond pensez que j'ai raison, or une formatrice auto école m'assure que non je vous explique. Dans la signification du panneau il et indiquer que les véhicule avec caravane ou remorque de plus de 250kg, tel que le poid total roulant autorisé, voiture + remorque ne dépasse pas 3,5t. Pourquoi interdire les ensemble entre 250 et 3.5t et ne pas interdit les véhicules au delà ? Ma monitrice me dit que sait une erreur d'écriture sur mon livre seulement après vérification sur d'autre livre et sur le site legifrance on retrouve toujours la même description, donc je souhaitez savoir se que vous en pensez ?


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    villiam Le 25-11-2019 à 00:03

      < 10 messages


    La définition est :Accès interdit aux véhicules tractant une caravane ou une remorque de plus de 250 kg, tel que le poids total roulant autorisé, véhicule et caravane ou remorque, ne dépasse pas 3,5 t.
    ça serait logique qu'en plus il y ait un panneau B13 avec indication "3.5T"signifiant Accès interdit aux véhicules, véhicules articulés, trains doubles ou ensemble de véhicules dont le poids total autorisé en charge ou le poids total roulant autorisé excède le nombre indiqué.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés