Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Quelqu’un à photographier ma plaque d’immatriculation que peut t’il faire ?

Visiteur

Mandelaa Le 26-04-2021 à 19:07

Bonjour,

 

Je roulais en voiture sur la voie de gauche, en roulant un camion de société je ne me souviens pas du tout du non ou même en quoi elle consiste bref je roulais derrière ce camion de société qui lui roulais à gauche mais ne roulais pas très vite ( sachant que la voix de gauche et en parti réservé au dépassement) donc je vois que le monsieur n’avance pas je me faufile sur la droite pour le dépasser ( oui je sais que le dépassement par la droite n’est pas autorisé) pour me mettre devant lui sur la voix de gauche . Donc lui sa lui plaît pas il essaye de me coller au cul pour que je puisse avancer plus vite chose que moi je ne tolère pas je l’es dès coups de freins pour lui faire comprendre que j’irai pas vite bref il me fait des appelle de phare et on se fait des geste sachant que moi je me laisse pas car il me fesait par de son mécontentement ( je l’ai aperçu dans son rétro) En plus moi les gens qui font des geste au volant j’ai tendance à lui répondre, bref donc je roule tranquille je vois qu’il est toujours derrière moi , je le calcule plus je trace ma route , un moment une voiture se mes derrière moi donc entre lui et moi arriver à un moment suite à l’approche d’un radar reglementer a 90km , je ralentis afin de desendre à 70 ( j’ai tendence à desendre à -10 ou 20km) lors de l’approche d’un radar pour être de pas commettre d’infraction ou autre, et d’un coups je re aperçoit le monsieur ( avec qui g eu le bémol) derrière moi je roule tranquille je l’aperçoit entrain de prendre ma plaque en photo j’ai pas compris pourquoi arriver à un rond point il était toujours derrière moi je sort ma tête de la vitre je lui demande pourquoi il prend ma plaque en photo il a même pris le temps de me répondre je le voyais juste dire ( avance avance sal pute) j’ai pris mon chemin et lui également il était dans une une camionnette noir il porter des lunettes de soleil . J’aimerais bien savoir ce qui peux faire avec cette photo, si il peux me d’énoncée mais de quoi sachant qu’on avait chacun pris notre route mais il revenu à la charge. Quesque je risque svp ? avec cette photo prise de sa part ?

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 27-04-2021 à 06:11

      + 1000 messages


    Ben, il ne peut rien faire, n'étant pas agent assermenté sa photo ne lui sera d'aucune utilité.
    Visiteur

    Mandelaa Le 27-04-2021 à 09:02

    Bonjour Merci bcp pour cette réponse j?en prends note
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page