Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


sinistre dans une station essence

Visiteur

chacha 11480 2011-09-17 08:02:18

Bonjour,hier alors que je m'apprêtais à renter dans mon véhicule après avoir fait de l'essence, j'ai ouvert ma portière avant gauche donc alors qu'au même moment un camping car a démarré et a avancé et m'a donc abîmé ma portière, nous étions donc côte à côte et pour ma part je n'avais aucune visibilité puisque la cabine du camping car était bien en avant par rapport à mon véhicule. Son véhicule n'a rien eu mais ma portière est gravement endommagée. Le conducteur est d'origine suisse allemande et n'a pas voulu parler un mot de français ni d'anglais pour essayer de communiquer. Il a rempli un constat en allemand que je ne comprenais pas et donc je n'ai pas voulu signer en premier lieu car j'avais appelé la police qui n'a pas voulu se déplacer, quant à l'assurance sinistre ils m'ont simplement dit que je n'avais qu'à remplir le constat même si je ne le comprenais pas.
Dans l'après-midi après avoir finalement signé le constat au bout d'une heure 30 d'attente j' ai fait la déclaration à mon assurance. Que va t-il se passer maintenant?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    lolo13270 Le 21-09-2011 à 19:19

      visiteur


    Bonsoir ,
    je tenais a vs signaler  que TOUT les constats amiables européens sont identiques a la case prés , vs pouvez trés bien remplir un constat étranger tout en suivant la traduction sur votre propre constat francais , d'ou son obligation a bord de votre véhicule .
    Pour la suite des événements je vs engages vivement a expliquer tout cela a votre assureur par courrier en recommandé avec AR et le nom des éventuels témoins .
    Bien cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés