Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


stationnement zone bleue oubli de disque dans le véhicule de service

Visiteur

Paulette6 2020-11-03 14:43:22

Bonjour,
Il y a de cela 1 mois j'ai commencé un nouveau travail, le service que j'ai rejoint s'est vu doté une semaine après mon arrivée d'un véhicule de service.
Une semaine après j'ai emprunté le véhicule de service pour me rendre sur un de mes lieux d'intervention, en arrivant sur place j'ai constaté que tote la zone était en zone bleue et qu'aucun disque n'avait été mis dans le véhicule de service pour me permettre de me garer sereinement.
Ne pouvant faire autrement que de stationner à cet endroit pour mon rendez-vous professionnel je m'y suis mise et évidemment le véhicule de service a été verbalisé.
Aujourd'hui mon employeur souhaite que je paye cette amende ce que je refuse puisque cela est du à un défaut de matériel nécessaire dans le véhicule de service qui doit normalement avoir équipement nécessaire pour que je puisse mener à bien mes missions.
Existe-t-il des textes de loi allant dans ce sens, pouvez-vous m'en dire plus ?
Vous en remerciant par avance
Cordialemen
J'ai pris

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 04-11-2020 à 07:17

      + 1000 messages


    Votre employeur doit, une fois qu'il a reçu l'avis de contravention, contester et vous désigner comme ayant été le conducteur. De ce fait, son avis de contravention sera annulé par l'OMP et un nouveau devra être émis à votre nom. Si l'avis de contravention n'est pas à votre nom, vous ne payez pas.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page