Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Code de la Route : vos droits » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Suspension de permis

Visiteur

Ke moi 2019-11-06 22:02:22

Bonjour,

 suite à une suspension de six mois de permis pour grand excès de vitesse au mois de juin j'ai déjà effectué 5mois hier je suis passé en composition pénale et j'ai deux mois de suspension es ce que j'ai le droit de rouler?suis je obligé de refaire un permis sachant que le mien es toujours valide et que cela me pénaliserais de devoir attendre que mon  permis soit refait mervi de vos réponses cordialement 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 07-11-2019 à 07:44

      + 1000 messages


    La suspension de 6 mois est une suspension administrative décidée par le préfet.
    Tant que vous n'avez pas réceptionné le jugement, vous ne pouvez pas reconduire et, de toute façon, vous devez faire une demande à l'ANTS pour un nouveau permis, c'est obligatoire. Donc, tant que vous n'avez pas ce nouveau permis vous ne pouvez pas reprendre le volant puisque l'ancien n'est plus valable (un code informatique dans la carte à puce confirmera qu'il s'agit bien d'un nouveau permis).

    Maintenant que le jugement est rendu, une fois qu'il sera devenu définitif, vus perdrez les 6 points de l'infraction et, parallèlement, vous devez informer votre assureur de cette suspension judiciaire, de sa durée et de son motif.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés