Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Verbalisation propriété privée

Visiteur

Le 18-08-2022 à 06:45

Bonjour,Question que je me pose et que les forces de l'ordre ne peuvent me répondre .Il existe un panneau propriété privée sur ma résidence .Or ,malgré ce panneau ,on a toujours des véhicules ne faisant pas parti de résidence,se gare en permanence ;les forces de l'ordre peuvent ils intervenir et verbaliser .Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-08-2022 à 07:54

      + 1000 messages


    Bonjour,
    D'après ce que vous dites, ce parking n'est pas ouvert à la circulation publique. Donc non, les forces de l'ordre ne peuvent pas venir verbaliser, puisque le Code de la route ne s'applique pas chez vous. Et même si ce n'était pas le cas, se garer sur une place de parking lambda n'est pas une infraction pénale, donc il n'y aurait rien à verbaliser.
    Il vous faut sécuriser l'accès à ces places de parking. A noter que "propriété privée" ne suffit à signaler que l'accès est interdit aux étrangers.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 18-08-2022 à 08:51

      + 1000 messages


    bonjour
    et comment ces véhicules rentrent ils dans la résidence?
    n'est elle pas fermée avec un conteole d'accès ?
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 18-08-2022 à 09:53

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous dites "des véhicules ne faisant pas parti de résidence..." les résidents peuvent recevoir des visiteurs, faire appel à un artisan pour un travail, avoir une livraison expliquant que des véhicules extérieurs se trouvent dans l'espace de la copropriété, n'est-ce pas ?

    Vous ajoutez "... se gare en permanence"
     mais se garent où ? sur des places privatives appartenant à un propriétaire ? sur des places à usage commun ? des places visiteurs ? en dehors sur les pareterres de fleurs...?

    Et que voulez-vous dire par "en permanence" : que cela se produit fréquemment mais temporairement, les véhicules ne restant pas ventousés ? Ou bien que des véhicules garés restent scotchés là en permanence sans plus bouger ?

    Quoiqu'il en soit, s'il y a lieu d'intervenir c'est via le syndic de copropriété.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 19-08-2022 à 07:40

    C'est une question à débattre en assemblée générale des copropriétaires. La seule solution pour résoudre ce problème est de clôre complètement la copropriété avec barrières ou portails fermés en permanence, chaque copropriétaire détenant le badge de télécommande de ces barrières dont la fermeture doit être automatique une fois que le véhicule est passé, à l'entrée comme à la sortie.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page