Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Représentant du Personnel » CHSCT : Hygiène, Sécurité & Conditions de Travail » Forum

Forum Forum CSE DP Syndicat CHSCT

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


arrêt de travail + démission + nouvel emploi

Visiteur

njl 2018-11-29 11:57:51

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt de travail depuis lundi 26 novembre 2018, car ma collègue (sort avec le patron depuis 15 ans) me fait culpabiliser d'être enceinte (7 semaines), je me suis déjà absenté deux jours car j'étais malade (grossesse) elle m'a bien fait comprendre qu'à cause de moi, je l'ai mise dans une merde noire au boulot, qu'elle arrivait pas à faire tout ce qu'elle pouvait et que c'était de ma faute. Déjà quand j'ai annoncé ma grossesse, elle n'était pas contente. Elle me fait des reproches à plusieurs reprises parce que ça fait moins de 3 mois que je suis embauchée et que je n'arrive toujours pas à être autonome et que je ne suis pas assez bien et tout le reste et je dois vivre que pour leur entreprise...niveau pression et niveau stress j'en ai jusque-là et en plus j'ai une heure de trajet matin et une heure le soir, je pars tôt et je rentre tard, je n'ai plus de vie à côté.

Donc je me suis mise en arrêt du 26/11 au 18/12, sauf que pour moi c'est hors de question que je remette les pieds car après 3 semaines d'absence, ça va être pire et je ne veux plus subir ça. Ma question est de savoir si je peux prolonger mon arrêt de travail (il s'arrête le 18 décembre et je suis sensé être en vacance le 21 décembre pour reprendre le 3 janvier. 
Si je prolonge, je peux trouver un contrat d'intérim d'un mois à partir du 3 janvier puis démissionner et après le contrat d'intérim percevoir le chômage. Est-ce possible. Sinon, qu'elle est la solution pour éviter de retourner à l'entreprise pour pouvoir toucher les allocations chômage et profiter de ma grossesse dans la tranquillité ?

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet CHSCT : Hygiène, Sécurité & Conditions de Travail ?

Bénéficiez d'un accompagnement juridique au quotidien : nos juristes et experts répondent à vos questions

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page