Accueil » Droit Représentant du Personnel » Comité Social et Economique (CSE) » Forum

Forum Forum CSE DP Syndicat CHSCT

Forum Comité Social et Economique (CSE)

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Nos PV de réunions CSE sont faits par la DIRECTION

Visiteur

DESTRUCTEUR Le 12-05-2021 à 10:54

Bonjour,

Je suis salarié (nouvellement élu et DS CSE IDF de mon OS)  d'une société qui compte 1999 salariés et est divisée en 2 établissements distincts donc 2 CSE. . On a 4 DSC vendus et complètement à la solde de la direction. Pour vous montrer combien notre CSE la majorité de nos élus sont des chefs de poste ou des Agent de Maitrise . On a un DSC cadre ( je me pose la question si cela est légal ?) et 5 élus au CSE Central sur 12 sont de la direction. Un jour la DRH s'est trompée de reunion et a évoqué un sujet qui devait être discuté en notre absence juste après la réunion qu'on tenait,  il a fallu les DSC l'interrompt pour lui dire que ce sujet est un point de la reunion suivante ou nous ne devons pas être présent. Il était d'une promesse de la direction de partager la dotation de prud'homme pour avoir fait éviter à l'entreprise de perdre de l'argent dans des affaires de prud'homme ...
 Pour le PV elle s'en cache même pas elle le dit souvent dans des réunions au secrétaire " tu m'envoies tes notes je les refirmulrai et j'envoie aux élus.  La preuve tous les mois c'est la direction qui nous envoie le pv des reunions sauf ce mois ci ou j'ai demandé qu'il faut cette pratique cesse . Ce mois le secrétaire nous a envoyé le pv sur le support officiel du groupe avec les entêtes et le logo de la société ce qui suppose que la pratique n'a pas cessé mais seulement c'est le secrétaire qui envoie maintenant au lieu de la direction. 

J'ai vraiment besoin de vos conseil . Je me sens tellement impuissant face à tous ce monde là qui ne rêve que de me voir disparaître.  J'aimerai tellement que les choses changent pour les salariés. Dites moi svp ou commencer ? Donnez moi des angles d'attaque..

Une dernière question sur le bilan des entretiens professionnels ou états des lieux . 
L'entretien professionnel étant une démarche personnelle,  la liberté pour le salarié de choisir son avenir professionnel,  est ce que pour satisfaire aux exigences que l'entreprise doit satisfaire à l'issu de ce bilan d'entretien : Est ce légal que l'entreprise monte spécialement une formation destinée qu'aux salariés arrivant aux bilans d'entretien professionnel et les y faire passer tous souvant en les obligeant , en les menaçant ou simplementen omettantd'informerle salarié que cette formationc'est par rapport aux entretiens professionnels? 

Merci d'avance 

 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Math64 Le 12-05-2021 à 17:24

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Impossible de faire un tel accompagnement et répondre à toutes vos questions.

    Là, c'est très clairement à votre syndicat de vous accompagner et de vous former à votre mandat. En outre, seul vous ne ferez rien !

     

    Il vous faut d'autres élus et salariés avec vous, faute de quoi vous ne serez perçu que comme un "franc-tireur" et pas écouté par la direction ni les autres représentants.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Comité Social et Economique (CSE) ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page