Forum Forum CSE DP Syndicat CHSCT
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
mdodos Le 10-12-2017 à 17:01
Bonjour,
Mon employeur est parvenu à se mettre en poche mon syndicat : il prend bien soin de la délégation interne dans l’entreprise, laquelle a joué un rôle d'intermédiaire auprès du siège de mon syndicat.
Dans le conflit qui m’oppose à mon employeur, le syndicat a voulu m’imposer une décision qui arrange mon employeur. Voyant que je refusais leur arrangement, le syndicat a voulu laisser passer le temps, probablement pour que je me retrouve devant le fait accompli de ne pas pouvoir poursuivre mon employeur en justice (en jouant les absents et en ne répondant à aucun de mes messages). La veille de la fin de la période de 12 mois, ils ont posté un courrier qui ne pouvait que me parvenir trop tard pour d’éventuelles poursuites en justice.
Néanmoins, attentif à ce délai, j’ai pris l’initiative de déposer une requête au tribunal du travail un peu avant que ça ne soit trop tard. Je me suis alors adressé au syndicat pour leur demander de m’assister en justice ; ils ont refusé, Furieux de ma démarche.
Ma question : étant membre en ordre de cotisation depuis des dizaines d’années, cette défense auprès du tribunal du travail n’est-il pas un droit, ou est-ce une faveur qu’ils peuvent m’accorder ou me refuser à leur guise ?
Ne sont-ils pas obligé de m’apporter une assistance juridique, même si ce n’est pas eux qui ont porté l’affaire en justice ?
J’aimerais savoir que faire, c’est une situation que je trouve injuste
Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez des questions sur le sujet Comité Social et Economique (CSE) ?
Retour en haut de la page