Logo Juritravail

Accueil » Droit des Assurances » Les Compagnies d'Assurances » Forum

Forum Les Compagnies d'Assurances

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demande de "contre-devis"

Visiteur

Le 27-12-2020 à 19:05

Bonjour,

 suite à un dégât des eaux, nous avons constaté la mauvaise installation (confirmée par un artisan qualifié et labelisé) de panneaux photovoltaïques sur une partie de la toiture dont nous sommes propriétaires (maison achetée en 2019, les anciens occupants ayant fait installé les panneaux en 2010).

Après de longues démarches pour retrouver l'assurance professionnelle de l'installateur (entreprise réputée pour des problèmes en tout genre et n'existant plus à l'heure actuelle), ladite compagnie d'assurance mandate un expert, qui nous demande un devis pour réparation.

Ce devis (établi auprès de l'artisan, qualifié et opérant depuis la commune voisine) a donc été transmis, entraînant la visite à notre domicile d'un expert mandaté par l'assurance. Celui-ci vient de nous rappeler, réclamant un "contre-devis", et nous explique qu'il a contacté pour cela un autre artisan. Je ne connais pas celui-ci, ne me permettrait pas d'évaluer son travail, même si il semble "multiservices" et non spécialisé dans l'installation de panneaux solaires.

L'expert et/ou l'assureur ont-ils la possibilité de nommer l'entreprise auprès de laquelle nous devons nous-même établir un contre-devis?

En sachant que cette entreprise n'est pas référencée auprès des organismes qui certifient la qualification des artisans; et alors que plusieurs entreprises, qui elles sont référencées, sont situées plus proches géographiquement.

Espérant avoir exposé clairement notre interrogation, nous vous remercions pour votre compréhension et vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-12-2020 à 06:27

      + 1000 messages


    Faites faire ce deuxième devis par l'artisant ayant reçu mandat de cet assureur. Ensuite soumettez votre affaire à votre avocat qui saura la conduite à tenir.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Les Compagnies d'Assurances