Logo Juritravail

Accueil » Droit des Assurances » Les Compagnies d'Assurances » Forum

Forum Les Compagnies d'Assurances

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Sinistre incendie compteur électrique

Visiteur

Le 12-02-2019 à 14:11

Bonjour,

 Un incendie s'est déclaré dans ma maison à cause du compteur électrique le 27 décembre 2018. L'expert mandaté par mon assurance habitation est venu procéder à l'expertise le 18 janvier 2019. il avait convoqué la société Enedis qui ne s'est pas présentéE. Suite à l'évaluation des dommages (plus importants que ce qu'il pensait) l'expert souhaite réaliser une nouvelle expertise et convoquer de nouveau la société Enedis. La date proposée pour cette nouvelle expertise est le 23 mars. Nous avons un autre dossier ouvert concernant un problème d'infiltration dans notre cave. Apres plusieurs contact avec le service départemental (notre maison est en bord d'une route départemental), il nous a été demandé d'ouvrir un dossier sinistre pour provoquer une expertise avec la direction départementale afin d'engager une procédure pour la réalisation des travaux dans le fossé (busage) ainsi éviter que l'eau du fossé ne rentre dans notre cave. L'expert de notre assurance souhaite donc réaliser les 2 expertises en même temps alors qu'il aurait une disponibilité pour faire la 2eme expertise de notre sinistre incendie le 8 mars. A-t-il le droit de repousser cette 2eme expertise incendie pour les raisons évoquées ci-dessous. Quels recours ai-je à ma disponibilité pour faire accélérer la procédure? Nous sommes à l'heure actuelle bloqué pour procéder aux travaux de remise en état de notre compteur éléctrique. Nous avons plusieurs pièces de la maison qui ne peuvent pas être utilisées, ni chauffées. De plus nous sommes raccodés à l'heure actuelle avec un compteur de chantier et notre installation est très précaire voire dangereuse.

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Emmanuelle BOUCHE


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-02-2019 à 06:37

      + 1000 messages


    Vous pouvez exiger du Siège Social de votre compagnie d'assurance, le maintien du rendez-vous du 8 mars. Le sinistre Dégâts des Eaux et le sinitre incendie sont 2 dossiers bien distincts donc 2 procédures séparées. Maintenant, si l'expert a proposé de cumuler ces 2 rendez-vous, c'est peut-être pour des question de simplification de son calendrier. En acceptant, vous mettez cet expert dans de bonnes dispositions à votre encontre mais en refusant, il pourrait trouver la "petite bête", la "clause" qui vous serait défavorable. A réfléchir donc car 15 jours dans le traitement d'un dossier, n'est pas grand chose.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Les Compagnies d'Assurances