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Cheque, compte cloturé, identité

Visiteur

Le 05-05-2022 à 20:54

Bonjour,
J'ai été payé par cheque par un acheteur. Malheureusement j'ai appris hier par la banque que le cheque appartenait à un compte cloturé et évidemment le client est injoignable 
La banque de l'acheteur refuse de me donner les informations reliées au compte, et la police (où je suis allée portée plainte ce matin) me dit que faire la démarche au près de la banque pourra leur prendre "entre 6 mois et 6 ans" 
J'ai envoyé une mise en demeure à la personne qui m'est revenu avec la mention "destinataire inconnu à cette adresse" 
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux évidemment pas attendre 6 ans juste pour une démarche de la police, pouvez vous me conseiller? 
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter 


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  • Membre

    Le 06-05-2022 à 00:45

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La banque a raison de ne pas rompre le secret professionnel. La police a besoin de temps pour faire une enquête, et un chèque en bois n'est pas forcément le plus prioritaire des dossiers.
    Si vous ne souhaitez pas attendre l'éventuel aboutissement de l'enquête, voyez un avocat pour attaquer l'acheteur en justice.
    Si vous avez une protection juridique professionnelle, vous pouvez la solliciter.
    0
    + -

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