Accueil » Droit Bancaire » Compte Bancaire » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Compte Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Chèque rejeté sur compte clos

Visiteur

Le 23-05-2011 à 23:10

Bonjour,

 

En juin 2009, J'ai transformé mon activité proffessionel en nom propre,  en SARL. Pour cela j'ai ouvert un compte au nom de la SARL dans la mème banque et j'ai transféré petit à petit les fonds jusqu'a clore en février 2010 la compte "activité nom propre"

Le 17 mai 2011, j'ai reçu un courrier de la banque, daté du 10 mai,  m'informant qu'un chéque c'était présenté sur le compte "activité nom propre" et qu'il serait rejété pour absence de provision le 13 mai (envellope caché de la poste du 11 mai / recu le 17 mai). Je me retrouve donc inscrite à la banque de France. Il s'avére que le chèque est un chèque volé. La signature est falcifié. La banque a t'elle le droit d'agir de la sorte? De rejetter un chèque alors que j'ai des fonds personelle et proffesionelle dans son établissement sans m'avoir clairement informé de la situation? De ne pas vérifié la signature avant de rejetter le chèque? Merci par avance de votre réponse.


Sincères salutations

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page