Accueil » Droit Bancaire » Compte Bancaire » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Compte Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Fraude par virement bancaire

Visiteur

Le 09-01-2020 à 17:11

Bonjour,
J'ai été victime d'une fraude par virement bancaire (3000 euros environ). Je suis au Crédit Mutuel et ils me disent qu'ils n'ont pas d'assurance dans ce cas, et donc qu'ils ne peuvent pas me rembourser. J'aimerais savoir s'il n'y a vraiment aucun moyen de me faire rembourser ou bien dois-je continuer à me battre pour récupérer mon argent.
Voici ce qu'il s'est passé en détail : "Un soir vers 19h15, un numéro m'appelle, me disant que c'est le service d'urgence du Crédit Mutuel. Je précise que ce numéro correspondait bien à celui du Crédit Mutuel (j'ai rappelé le même numéro et suis tombée sur l'accueil du Crédit Mutuel). L'interlocuteur me dit qu'il observe que quelqu'un a ajouté un bénéficiaire sur mon compte et me demande si cela vient de moi. J'ai répondu que non, je n'ai pas procédé à un tel ajout. Il me demande alors si je veux supprimer ce bénéficiaire. Je lui réponds que oui. Il me propose alors de procéder à la suppression via l'application sécurisé du Crédit Mutuel. Il lance la procédure et en effet, sur l'application, je vois apparaître l'icône habituelle pour confirmer la "suppression" d'un bénéficiaire, puis un deuxième. Je confirme donc selon la procédure habituelle (code à 6 chiffres, que j'ai composé moi-même). Par la suite, il me demande 1 (et j'insiste bien sur le 1) clé sécurité pour finaliser la démarche. Me rappelant d'un email du Crédit Mutuel indiquant qu'il ne faut jamais donner toutes ou plusieurs clés sécurités, comme la personne ne m'en a demandée qu'une, je lui ai transmis. Le lendemain matin je me suis aperçue que presque tous mes comptes avaient été vidés... J'ai immédiatement appelé ma conseillère qui a bloqué tous mes accès et transmis le dossier au service fraude. Ils ont trouvé le compte mais celui-ci était déjà vide. J'ai également porté plainte dans la journée.
Si vous connaissez d'autres personnes dans mon cas ou si vous pensez que je peux faire quelque chose pour récupérer mon argent, s'il vous plait, contactez-moi.
Bien cordialement,
Solène V
ps : Bonne année tout de même !

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page