Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Bancaire » Compte Bancaire » Forum

Forum Droit Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Intervention commission abusive

Visiteur

Tommyth890 2020-09-14 16:26:39

visitor.pngVisiteur

Tommyth8902020-09-14 16:26:39

visitor.pngVisiteur

Tommyth8902020-09-14 16:26:39

Bonjour, depuis déjà 2 ans je suis client [dans une banque Y]pour ne pas citer, et j'ai souvent eu des interventions commission de 8 . J'ai toujours réussi à me faire rembourse soit pour une erreur soit par "geste commercial du banquier".

Cependant, ce mois-ci je m'interroge sur ces commissions qui sont de nouveau apparu et comme à leur habitude au nombre de 5x8 (je suis déjà monte à 12x8 pour une journée de decouvert, plutôt louche). Cependant, je trouve cela bizarre car lorsque je clique sur ces commissions il est fait mention de paiement dans un intervalle de 2 semaines. Je n'ai jamais été notifier une seule fois en 2 ans de mes découverts. 

De plus j'observe des incohérences dans le releve de compte. Un prélèvement qui a été fait le 22 selon ma synthèse de mes opérations et qui tous les mois et faits entre le 21 et 22 apparaît comme justification d'une commission et dans mon releve de compte ce prélèvement est note au 25(date du decouvert, comme par hasard) ce qui n'est pas le cas. 

Comment expliquer des différences entre mon relevé de compte et ma synthèse?
Ont-ils le droit de ne pas me notifier de mes découverts surtout s'il dure depuis près de 2 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page