Accueil » Droit Bancaire » Compte Bancaire » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Compte Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Je n'accepte pas la dette, puis-je y échapper ?

Visiteur

Le 09-05-2021 à 11:08

Bonjour, Je suis resté en couple plusieurs années. Cette personne à pris plusieurs crédits à la consommation, se qu'elle m'a avoué quelques années plus tard, car je n'étais pas au courant. Elle m'a supplié de signer un rachat de crédit, ce que j'ai accepté. Depuis, je pensais qu'elle remboursait ce crédit normalement... jusqu'à temps qu'elle m'avoue qu'elle a repris d'autres crédits à la consommation. Elle a dû se mettre en Banque de France, et les créanciers sur le crédit qui me concerne (ou j'ai signé en tant que co-emprunteur), m'ont contacté afin que je rembourse les mensualités, ce que je ne pouvais pas faire. Je me suis donc également mis en Banque de France.

Depuis, j'ai appris que la Banque de France avait annulé quasiment toute la dette de mon ex, et me concernant, ils m'ont mis la totalité de la dette en question... il faut savoir qu'elle travail, qu'elle gagne quasiment 2000 euros par mois (sans compter les primes, pensions de son ex-mari, ...), qu'elle a deux enfants, et sans parler que c'est elle qui a tout signé, qu'elle a pris tout l'argent des crédits en question, et que me concernant, je n'ai donc signé que ce fameux rachat de crédit, que je gagnais 1200/mois, que je suis seul et sans enfant, ... sans décrire tous les détails, je pense que vous pouvez comprendre ma colère et l'injustice que je subis.

Je précise que je suis propriétaire d'un appartement depuis plusieurs années, acheté seul. Et que mon ex compagne n'a strictement rien. C'est le dessus que la Banque de France à pris cette décision, et surtout, apparemment, sur le faite qu'elle est deux enfants à charge et moi non. Je précise également que été voir un notaire, appelé l'assistance juridique, eu un avocat en ligne pendant 10 minutes, que j'ai discuté avec mon gestionnaire de la Banque de France, été sur internet me renseigner, vu une assistante juridique (qui travaillait avant pour la Banque de France), vu une association sur s'occupe du surendettement, ... bref... j'ai fait pas mal de démarches, et la réponse reste la même pour tout le monde : J'ai signé ce rachat de crédit, en tant que co-emprunteur, elle n'a aucun bien, j'en ai un, elle a deux enfants, j'en ai pas, point finale... malgré que tout le monde comprenne l'injustice terrible que je peux subir, officiellement, je ne peux rien faire... et les histoires de couple (que je n'étais pas au courant, que je m'occupais de ses enfants plus qu'elle, qu'elle m'ai menti pendant plusieurs années, que je n'ai jamais vu ni toucher l'argent, qu'elle m'ai promis un enfant à nous deux, ...), ce n'est pas le problème et ce n'est pas pris en compte.

Pour finir, sachez qu'après cette décision de la Banque de France, je me suis mis au chômage pour avoir une chance que cette décision change. Depuis, j'ai donc refusé ce plan, et mon dossier est en attente des mesures imposées... depuis, j'essai donc de trouver une solution, afin d'échapper à cette dette... et je devais pas le dire, je vais le faire, car les montants sont énormes (mon ex a pris des crédits pour 50000 euros la première fois, et c'est cette somme que j'ai signé pour le rachat des crédits. Ensuite, elle a pris pour 50000 euros d'autres crédits, soit un montant de 100000 euros...) Donc, en ce qui me concerne, je suis sur le crédit de 45000 euros -ceux qui reste à rembourser depuis-). Au final, donc, la Banque de France a annulé 95000 de ses dettes, soit elle doit aujourd'hui plus que 5000 euros (dont 500 euros du crédit nous concernant tous les deux)... et me concernant, ils m'ont mis la totalité des 45000 euros...

Donc, si il existe un quelqu'onc moyen d'échapper à cette dette... voir mon contrat de rachat de crédit si il y a pas une faute de procédure ? je ne sais pas...

Merci.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-05-2021 à 12:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si plusieurs juristes, à la vue des documents en votre possession déclarent que vous êtes légalement emprunteur, il n'y a pas de solution que de payer !

    Il serait néanmoins pertinent de rencontrer un avocat physiquement afin qu'ils puisse consulter votre contrat de prêt et vérifier l'ensemble des démarches que vous avez subies afin de confirmer que celles-ci sont bien légales est conformes aux lois et règlements en vigueur. Notamment en ce qui concerne les conditions de forme.


    ? défaut, votre signature vous engage et c'est le principe même de la responsabilité individuelle engagée lors d'une signature.
    Membre

    Le 09-05-2021 à 13:05

    Merci de votre réponse.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page