Accueil » Droit Bancaire » Compte Bancaire » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Compte Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ma banque refuse de faire un virement

Visiteur

Le 22-10-2019 à 13:23

Bonjour,

 Je viens de vendre un bien immobilier. Je n'habite plus en France mais en Australie depuis 3 ans.

J'aimerais envoyer l'argent issu de cette vente sur mon compte bancaire australien pour pouvoir investir sur le sol australien.

J'utilise regulierement Tra***ise, un service de transfert d'argent par internet, pour virer de l'argent depuis mon compte bancaire francais vers mon compte bancaire australien. Cela fonctionne tres bien, je n'ai jamais eu de problème, meme avec une grosse somme. C'est rapide et beaucoup moins cher que si je fais faire le transfert de ma banque francaise vers ma banque australienne.

Mais cette fois ci, ca bloque. Mon conseiller m'explique qu'il ne peut pas faire le virement car "l'argent n'est pas tracé" ... je crois que ce qui lui pose problème, c'est que l'argent soit envoyé a la société Tra***ise en Estonie, et ensuite seulement viré sur mon compte bancaire australien.

J'ai alors dit a ma banque que je n'accepte pas qu'ils refusent de faire ce virement: c'est mon argent, je peux l'envoyer ou je veux non ?

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un article de loi que je pourrais citer a mon banquier pour lui faire comprendre qu'il a l'obligation de faire ce virement dés lors que je lui en donne l'ordre, que ca lui plaise ou non ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page