Accueil » Droit Bancaire » Compte Bancaire » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Compte Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ma conseillère BNP me dit que je pratique la Cavalerie

Visiteur

Le 25-10-2013 à 16:53

Bonjour,

J'ai 2 comptes, un compte-joint et un compte-pro. Je suis trés souvent à découvert mais jamais en dépassement et mes compte sont recrédités tous les 15 jours comme c'est la règle à la BNP. Il m'arrive parfois de me servir du découvert d'un compte pour recrédité l'autre. Je pensais en avoir le droit, mais voilà ma conseillère vient de me "gronder" en me disant que c'était illégal et passible de gros problèmes juridiques.
Je lis sur le net qu'il s'agit d'une escroquerie qui peut coûter trés cher.
Peut-on me dire si ma conseillère est bien renseignée ou si ce petit coup de pression n'est là que pour me pousser à utiliser un peu moins mes découverts svp ?
Merci d'avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 08-11-2013 à 13:19

      visiteur


    Bonjour

    Vous jouez avec le feu.
    Il suffit que votre banque vous adresse une lettre recommandée pour dénoncer vos autorisations de découvert (et non pas facilité de caisse ne pas confondre les deux) pour que vous soyez en grand danger.
    Et si en plus vous tapez dans la caisse d'une société pour renflouer votre compte perso, vous êtes encore en plus grand danger.
    Tenez vos comptes, ou sinon tirez en les conséquences professionnelles qui s'imposent, une meilleure gestion ou un arrêt.
    Cdt
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 08-11-2013 à 15:16

      visiteur


    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    Je ne savais pas que cela était interdit. Effectivement je me suis renseignée et apparemment il faut absolument éviter, ça peut arriver mais à titre exceptionnel uniquement.
    Par contre, j'ai le droit de faire des virements depuis le compte-pro vers le compte-joint, puisque c'est l'entreprise qui fait vivre le foyer, mais je ne dois pas abuser de mes autorisations de découvert et m'en servir pour recréditer l'autre compte.
    Cordiales salutations.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page