Accueil » Droit Bancaire » Compte Bancaire » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Compte Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Opposition qui n'aurait pas dû être faite

Visiteur

Le 19-10-2019 à 22:05

Bonjour,

En me connectant sur mon application bancaire en ligne pour vérifier l'argent qu'il me restait sur mon compte, je me suis aperçue que j'avait été prélevé de plus de 500 euros.
Paniquant, j'ai fait opposition en pensant qu'il s'agissait d'une opération frauduleuse (je pensais que ma carte avait été piraté).
Or, je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'un prélèvement effectué par un organisme auquel j'avais fourni mon numéro de carte bancaire (mais le nom n'était pas celui de cet organisme sur mon application bancaire, ce qui m'a induit en erreur) puisque je devais tenter leur programme sur 1 mois, mais je me suis rétractée, il lm'avait déjà envoyé un colis, je leur ai donc ré expédié après les avoir eu au téléphone et j'avais reçu un mail pour me dire que le colis était retourné à son expéditeur.
J'ai reçu un mail il y a 2 jours me disant que si j'avais réglé avec ma carte bancaire, je serai remboursée dans les 3 jours ouvrés, et que si je n'avais pas réglé le montant du mois, le paiement ne se ferait pas.
Je ne pensais pas que je pourrai être prélevé car je leur ai dis que j'annulais depuis maintenant 2 semaines. 

Que dois-je dire à banque? Comment dois-je faire pour obtenir remboursement de la société maintenant que j'ai fait opposition? 
Merci d'avance. 
Cordialement.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-10-2019 à 05:56

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je pense que la banque va vous facturer des frais d'opposition car ce n'est pas une opération gratuite. Et que la société auprès de laquelle vous vous étiez rétractée ne va donc rien vous rembourser puisqu'elle n'aura rien pu prélever sur votre compte bancaire. Voilà tout.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page