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Prélèvement CB TPE à distance à tort suite erreur d'un hotel

Visiteur

Le 08-12-2019 à 18:40

Bonjour,

 Je vous fait part de ma mésaventure survenue suite à une réservation d'hôtel.
Amené à faire régulièrement des déplacements professionnels, je réserve toujours mon hôtel par carte bancaire (empreinte systématique)

J'ai réservé un hôtel avec empreinte sur ma CB pour garantir la réservation, j'ai effectué mes nuitees comme prévu, mais à la fin, lors du check out, il m'a été demandé de payer mes nuits. Jusque là, tout va bien, sauf que, le plafond de la carte a été atteint suite à l'empreinte +paiement 454 d'empreinte + paiement demandé du même montant sans compter l'utilisation antérieure.

Ma carte ne passant pas, mon responsable effectue un paiement à distance avec sa carte (il se fera rembourser par l'entreprise ensuite), sauf que la réceptionniste se trompe et fait une preautorisation, qu'elle ne peut annuler d'après elle, elle effectue donc à nouveau un paiement classique à distance avec la CB de mon collègue, et la c'est payé.

Problème, elle tente de faire le remboursement de la preautorisation mais se trompe de carte et se base sur celle de la réservation, donc la mienne, j'ai donc un remboursement à mon encontre alors que je n'ai rien payé. 

De la, quelques jours plus tard, ls tentent d'annuler en faisant un nouveau paiement à distance sans mon accord et l'autorisation est refusée car plafond atteint. Rebelote, ils attendent à nouveau, et je découvre aujourd'hui qu'un paiement carte dans cet hôtel à été effectue le 02/12 sur Toulouse, alors que j'étais à Nice, sans être prévenu par l'hôtel bien entendu.

Ont ils le droit d'utiliser mes coordonnées bancaires de cette façon sans mon accord ? Cela me paraît très douteux de se servir d'un numéro de carte, même si de bonne foi et sans abus, n'étant pas sur place et n'ayant aucune facture à mon nom à cette date, est ce que je peux demander la récupération de cette somme auprès de ma banque ?
Parallèlement, l'hôteliere s'est permis de transmettre mon numéro de carte bancaire complet à mon responsable par mail (autant dire que la, j'ai vu rouge car cela reste des données très sensibles), quels sont mes Droits vis à vis de cette situation ?

Merci pour votre retour,
Cordialement 


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