Accueil » Droit Bancaire » Compte Bancaire » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Compte Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Prélévement des frais de transfert d'un PEL

Visiteur

E.T18 Le 20-10-2020 à 18:32

Bonjour,
Je viens de demander le transfert de mon PEL ainsi que celui de mon épouse, de la banque postale vers la caisse d'épargne (où je possède mon compte courant).
Or, je n'ai que les PEL à la banque postale. Comment régler les frais de transfert ?
La banque postale va-t-elle m'adresser une facture ? ou va-t-elle régler cela avec la caisse d'épargne?
Je vous remercie par avance de votre réponse, sachant que je veux éviter de fermer ces PEL.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 20-10-2020 à 18:51

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Sait-on jamais, vous pourriez demander au conseiller de la banque réceptrice s'il voudrait bien prendre en charge les frais de transfert. Qui ne demande rien n'a rien.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    ET18 Le 20-10-2020 à 21:03

    Bonsoir zen maritime,
    Merci pour votre réponse, mais j'ai déja demandé au conseiller de la banque réceptrice qui a accepté de me rembourser les frais pour un seul des deux PEL. L'objet de ma question est seulement de savoir si techniquement le transfert peut se faire sans problème puisque je n'ai pas de compte courant à la poste et comment celle ci récupérera les frais qu'elle impose pour le transfert des PEL
    Cordialement,
    ET18
    Moderateur

    Zen Maritime Le 21-10-2020 à 09:16

    La banque dont vous parlez, où le PEL a été initialement ouvert, n'est pas connue pour être facilitante dans ce genre d'opération, alors "savoir si techniquement le transfert peut se faire sans problème" en principe oui, en pratique je ne saurai vous le dire.

    Sinon pour les frais de transfert - je suppose quelque chose comme une cinquantaine d'euros pour transférer un plan d'épargne (?) - on vous demandera par exemple de signer un ordre de prélèvement ponctuel de la somme sur le compte de dépôt que vous détenez dans la banque réceptrice.

    Ni plus ni moins que si vous signiez un ordre SEPA au profit par exemple de votre centre des impôts ou de tout autre organisme auprès duquel vous êtes débiteur. 

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    E.T18 Le 21-10-2020 à 10:42

    Bonjour Zen maritime,
    Merci pour votre réponse, en effet, j'imaginais une procédure de ce genre.  Une fois le transfert effectué, je vous tiendrai au courant de la procédure qui aura été mise en oeuvre par la banque.
    Cordialement,
    E.T18
    0
    + -
  • Membre

    E.T18 Le 27-11-2020 à 15:33

      < 10 messages


    Bonjour ZEN maritime,
    J'air posé la question par mail sur mon espace personnel de la banque postale qui m' a donné l'adresse postale du service qui gérait mes 2 PEL ainsi que la procédure.
    J'ai adressé un courrier à ce service demandant le transfert et j'ai joint un chèque de 55 euros (par PEL) en indiquant au dos la mention " Frais de transfert" et le n° du PEL.
    Ma nouvelle banque ayant demandé le transfert des PEL, la procédure s'est déroulée sans anicroches et rapidement (une quinzaine de jours).
    Cordialement,
    E.T18
    Moderateur

    Zen Maritime Le 27-11-2020 à 16:00

    Merci de ce retour, cela rendra certainement service à d'autres personnes dans cette situation.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page