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Problème distributeur

Visiteur

elina04 Le 05-01-2021 à 08:11

Bonjour,

 Le 24 novembre j'ai voulu retirer 20 euros au distributeur de ma banque. La carte est sorti mais pas les billets, le distributeur a sonné et il y avait écrit incident. Je suis rentrée dans la banque pour le signaler, avec mon ticket de retrait on m'a dit que le remboursement  se ferait dans quelques jours. Toujours rien à ce jour, et quand je leur demande de m'expliquer pourquoi je n'ai pas été remboursé puisque la somme à été prélevée,  on me répond que c'est en cours.... On parle de 20 euros, c'est aberrant. Comment je dois procéder.
Je vous remercie


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  • Moderateur

    Zen Maritime Le 05-01-2021 à 08:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Puisque c'est au distributeur de votre agence, et qu'il s'agit apparemment d'un problème technique, envoyez un courrier recommandé avec avis de réception rappelant le déroulement de l'incident, avec date et heure de l'opération, numéro de carte bancaire, copie du ticket de retrait, distributeur que vous avez utilisé au cas où il y en a plusieurs, copie du relevé de compte où figure le prélèvement des 20 euros, et exigez que votre compte soit re-crédité immédiatement de cette somme.

    Si vous ne voulez pas supporter le coût d'un recommandé, remise en main propre de votre courrier au directeur de l'agence contre décharge (récepissé daté et signé)

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    elina04 Le 07-01-2021 à 10:49

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. 
    Membre

    elina04 Le 28-01-2021 à 08:08

    Bonjour,
    J'ai fait exactement ce que vous m'aviez dit.  Mais la banque fait la sourde oreille et ne me rembourse  pas... 
    Moderateur

    Zen Maritime Le 28-01-2021 à 10:32

    Dans ce cas, voyez le lien ci-après pour saisir un médiateur, en cliquant ici => www.service-public.fr


    cordialement
    zen maritime 
    0
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  • Membre

    elina04 Le 08-02-2021 à 11:03

      + 10 messages


    Bonjour,

    J'ai envoyé la lettre au médiateur, j'attend une réponse. J'ai eu une réponse de la banque qui m'a répondu que rien ne prouvait que l'incident a eu lieu dans leur distributeur... Ben voyons juste une photocopie d'un ticket de retrait et de mon identité à part ça la mauvaise foi est de rigueur [dans cette banque]. Si le médiateur ne réagit pa, quels sont mes autres recours ?
    Moderateur

    Zen Maritime Le 08-02-2021 à 12:06

    Je pense que la réponse de votre banque n'est pas acceptable car les distributeurs automatiques (DAB) ont une bande d'enregistrement des opérations, il est donc facile de comparer les données sur votre ticket de retrait (montant, date et heure) avec la bande d'enregistrement du distributeur. Il est même possible que vous exigiez la vérification de la bande d'enregistrement.

    De plus, la cassette du distributeur a dû se retrouver ce jour là avec un solde anormalement positif si le distributeur a enregistré un retrait de 20 euros mais que les billets n'ont pas été sortis de la cassette. Il y a forcément eu trace d'un dysfonctionnement de l'automate. 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    elina04 Le 17-02-2021 à 14:02

      + 10 messages


    Bonjour,

    J'ai demandé  la vérification de la bande par mail, je n'ai pas eu de réponse. J'ai'eu une réponse du médiateur qui m'a répondu qu'un médiateur n'intervient qu'après épuisement des voies de recours habituelles. Donc, une lettre recommandée, 4 mails au service clientèle,  2 déplacements à l'agence ne correspond pas à la procédure.  C'est une grosse mascarade, c,est lamentable...

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