Accueil » Droit Bancaire » Compte Bancaire » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Compte Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Retrait illégal de l'argent de mon compte livret par mes grands parents avant ma majorité

Visiteur

emilpzz Le 10-11-2020 à 14:24

Bonjour, j'ai une question concernant une transaction bancaire datant de 2016 : je m'explique. 
Avant mes 18ans, mes grands parents ont retiré de mon compte ce qu'il y avait sur mon livret A, ce qui était totalement illégal n'étant pas mes tuteurs + n'ayant aucune procuration pour le faire. 

Cela fait des années que je faisais des réclamations auprès de ma Banque, qui me faisait tourner en rond. Récemment, je les ai menacé de porter plainte, et pour se défendre, ils ont premièrement mentis en me disant qu'à l'époque, mes grands parents avaient eu procuration légale par ma mère pour disposer de mon compte, ce qui était totalement faux et d'ailleurs ils n'ont jamais pu me fournir la preuve de leurs dires. 

Hier, je leur ai dis que j'étais prête à porter plainte puisque des années après mon problème n'était toujours pas réglé. Et ce matin, la somme a été virée sur mon compte bancaire, et j'ai reçu des excuses de la banque. Je ne sais pas si je dois être satisfaite.

Ma question est : la banque n'aurait-elle pas dû me donner en + des dommages? 
Sachant que ça fait des années qu'elle évite le sujet en en répondant pas à mes réclamations, et qu'elle a menti en inventant une fausse procuration, et que j'ai perdu un temps fou à faire toutes ces réclamations. Même si la somme qui m'avait été prise n'est pas exorbitante, cet acte était totalement illégal et leurs mensonges avec. 

J'aimerais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller de faire : me contenter de la somme que j'ai récupéré, ou demander une indemnisation en + sous peine de porter plainte? Si oui, combien environ?

Je vous remercie,
Emilie

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 10-11-2020 à 16:46

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Je vous comprends.

    Mais aller en justice va vous contraindre à prendre un avocat, avec les honoraires qui vont avec, et une procédure qui risque de traîner et vous miner la santé.

    Sans oublier qu'il va falloir prouver un préjudice avéré...

    Vous dites "la somme a été virée", l'a t-elle été avec les intérêts prévus au contrat ?

    Si vous avz récupéré l'intégralité de votre bien je pense qu'il vaut mieux en rester là.

    Mais rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec la banque en leur faisant sentir la mauvaise réputation qu'ils vont se traîner si vous faites connaître leur incompétence...

    Cdt.
    Visiteur

    emilpzz Le 10-11-2020 à 17:07

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Oui, je pense que vous avez raison, d'autant plus qu'il ne s'agissait pas non plus d'une très grosse somme..
    Néanmoins je n'ai effectivement pas reçu les intérêts.. je vais donc les réclamer et oui, négocier! Merci beaucoup
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page