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Usurpation d'identité - Négligence d'une banque en ligne

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Le 07-12-2021 à 12:17

Bonjour,

 Je ne sais pas si j'ai mis ma question dans la bonne case mais je ne sais pas trop où se situe mon problème de droit. 

Il y a deux ans, ma mère a ouvert un compte bancaire en ligne à mon nom. Je venais tout juste d'avoir 18 ans et j'ai appris l'ouverture de ce compte 6 mois plus tard lorsuqe j'ai emménagé seule pour mes études. Aujourd'hui, la plainte n'a pas fait suite mais la banque de France et l'organisme bancaire responsable de mon fichage ont confirmé l'usrpation et ont ajouter la mention "USURPATION D'IDENTITE" à mon fichage. Cependant, ce n'est pas pour autant que cette mention ne suffit pas pour ne pas subir les conséquences du fichage et je le subit depuis 2 ans. 

Le compte bancaire qui a été ouvert en mon nom chez [x]n'a pas bénéficié des contrôles d'identités minimum et le compte à pu être ouvert à cause de cette négligence. En effet, les pièces d'identités qui ont servis à l'ouverture de ce compte fut ma pièce d'identité (que ma mère avait en sa posséssion) et son livret de famille. Or, je n'ai, moi, pas d'enfant et ne suis même pas marier. Le livret de famille ne devrait pas constituer une pièce d'identité valable et l'ouverture du compte n'aurait jamais du être possible sans une deuxième pièce d'identité officielle. 

A cela j'ai plusieures questions : Puis-je mettre en cause [x] (Banque d'hébergement du compte usurpé) comme tout autant responsable que l'usurpateur pour cette histoire qui traîne depuis 2 ans ? 

Quels sont mes recours contre-eux sans passer par le médiateur ? 

Et enfin, si je dois absolument passer par le médiateur suis-je obligée de me tenir aux délais de 3 mois pour obtenir gain de cause ? 

Merci par avance pour vos réponses, 


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