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victime d'escroquerie

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Le 23-04-2021 à 12:19

Bonjour, j'ai été victime d'escroquerie, je vous explique. 
J'avais contacté par mail une personne qui m'as proposé un travail et j'ai accepté. Plus tard, il m'as dit qu'il m'aurait payé par chèque et puis que ce chèque là j'aurais dù l'encaisser et le mettre dans mon compte. J'ai lui donné mon RIB mais plus tard j'ai refusé le travail. Il m'as dit désormais que l'argent était déjà présent sur mon compte donc  que j'aurais du faire une virement pour restituer le montant. Je me suis retrouvé l'argent dans mon compte. Je suis pas allé à la banque pour encaisser une chèque ni pour l'endosser, donc je pensais que cette argent que j'avais à disposition sur mon compte c'etais une virement. Quand j'ai trouvé le montant sur mon compte, j'ai fait le virement à lui.
Le problème c'est que 2 jours plus tard je me suis retrouvé "chèque impayé" sur ma carte et en découvert. Je savais pas comment fonctionnent les chèques, la banque m'as pas informé de ce chèque impayé et donc j'ai appelé. Ils m'ont dit que je devais deposer plainte. J'ai deposé plainte mais la banque m'as pas encore donné la photocopie du chèque et j'ai rien reçu par courrier. En plus, la banque m'as cloturé mon compte et a dit que je doit rembourser. : Maintenant je pense d'etre victime d'une chèque qui a été volé et a été mise sur mon compte. Le problème c'est que moi j'ai rien fait, ni encaissé ni endossé ni declaré le chèque sur mon compte. Ma question c'est : est-ce-que je dois rembourser le montant ou la responsabilité c'est de la banque pour m'avoir pas informé de ce chèque et m'avoir mis en découvert?
 

 


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