Accueil » Droit Pénal » Condamnation » Forum

Forum Droit Pénal

Forum Condamnation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prison et sursis

Visiteur

Le 09-11-2022 à 21:26

Bonjour, Un ami à moi a été condamné à 6 mois de sursis pour violences et une mise à l’épreuve de 5 ans. C’est à dire qu’il ne devait pas refaire cette même faute. Hors, cette 1 ère faute à été commise en juillet 2019 donc il y a cela maintenant 3 ans et 3 mois. Là il a refait cette même bêtise mais la victime n’a pas porté plainte. Ma question est: que va t il se passer maintenant? Va t il être condamné à de la prison? Merci de m’avoir lu et boîte les réponses que vous m’apporterait.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-11-2022 à 22:07

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Qui est la victime ? Est-elle majeure ? Les forces de l'ordre ont-elles eu à intervenir ? La victime a-t-elle été blessée ? Pourquoi n'a-t-elle pas déposé plainte ?
    Votre ami est-il atteint de troubles psychiques et est-il soigné pour cela ? Ou ses problèmes de violences sont-ils plutôt liés à une consommation d'alcool ou de drogue ?
    Même en l'absence de dépôt plainte, il peut être poursuivi.
    On est sur de la récidive de délit grave, donc s'il passe devant un juge, oui le sursis risque d'être révoqué et donc il va devoir faire ses six mois de prison. En plus de cela, il est probable qu'il écope d'une condamnation pour les faits commis en état de récidive qui sera moins clémente que la première condamnation. Il a donc intérêt à voir un avocat pénaliste rapidement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page