Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


abandon de poste par un titulaire de la poste

Visiteur

inprec Le 13-07-2005 à 23:06

Bonsoir

Je viens de découvrir avec effroi que le copain de ma fille (qui attend un bébé de lui) vient de se voir informé d'une radiation des cadres de la poste pour abandon de poste (je me doutais qu'il y avait peut être problème de travail mais pas à ce point car je pensais suite à ce qu'ils m'avaient dit ces derniers temps qu'il était en congé de maladie plus ou moins bienveillant pour un motif de type dépression et que les choses allaient rentrer dans l'ordre). Il est titulaire fonctionnaire. Il m'a montré cet après midi la lettre recommandée reçue signée du directeur compétent. La lettre est ancienne maintenant de sept semaines ce qui laisserait très peu de temps pour poser valablement une contestation soit au tribunal administratif soit en recours gracieux ou contentieux suivant les renseignements (exacts ?) que j'ai pu glaner surtout que je retiens de ce que j'ai lu sur un site ministere fonction publique que l'abandon de poste ne donne pas lieu à passage devant des commissions de disciplines ou autres organes et que le licenciement suit quasi automatiquement.. C'est un garçon qui a des problèmes depuis quelques mois certainement suite à un vif conflit avec ses parents qui suit un accident de voiture où sa soeur est morte il y a six mois et je crois qu'il n'a pas mesuré la portée de ses actes. Il a 29 ans et ma fille 31.

Que me conseillez vous ? sachant que il est certainement complétement dans son tort et que donc les recours formels ont peu de chances de voir un succès c'est à dire la mesure rapportée. Je suis moi même à la retraite ancien cadre moyen technique d'entreprise et je ne connais pas bien les pratiques du secteur public mais je comprends à peu près les questions de droit sans malgré tout savoir où aller piocher. Je suis prêt à me décarcasser car je crois que ce garçon en vaut la peine même si il a fait des bétises dans cette mauvaise passe qu'il a (et ce bébé qui naitra en octobre - je suis moi même veuf et ce serait mon 1er petit fils).

Merci à tous qui pourront m'aider de conseils de renseignements et de pistes

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page