Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Acienne employée continue à venir sur site

Visiteur

Louah8 2020-10-12 18:31:43

Bonjour,

Nous avons une de nos anciennes employées avec qui ça c'est mal terminée qui continue à venir sur la résidence de tourisme pour venir voir une de nos clientes avec qui elle dit être amie.
Cette employée est une de nos anciennes femmes de chambre.
Etant donné que le site est son ancien lieu de travail et qu'il reste un lieu privé sauf pour notre clientèle, peut-on lui en interdir l'accés même si elle est invitée par une cliente?

Bien cordialement,

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 12-10-2020 à 19:27

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La question à mon avis se pose dans l'autre sens : êtes-vous en position d'interdire à un(e) client(e) de votre résidence de convier une personne à venir la voir en visite, au motif que la venue de cette personne ne vous convient pas ?

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Louah8 Le 12-10-2020 à 19:38

    Bonjour,

    La question n'est pas seulement là.
    Nous savons qu'elles ne sont pas simplement amis et que notre cliente Embauche cette ancienne employée au black pour lui faire le ménage pour éviter de payer nos frais de ménage qui sont superieurs... (malheureusement sans preuves, juste un sonstat visuel de nos employés)
    De plus, nos employées la croise sur le site et l'atmosphère est tendu.
    Etant donné que le site est son ancien lieu de travail, peut-on lui en interdir l'accés si elle n'est pas cliente? Dans ce cas là même si elle est invitée par une cliente, nous informerons la cliente qu'elle n'est pas autorisée à venir sur notre site.
    C'est plutôt dans se sens que l'on se pose la question.
    Ce n'est pas d'interdir à une cliente d'invitée qui elle veut mais plutôt d'interdir l'accés au site à une personne et à la cliente à si adapter.
    Peut-on donc interdir le site à une ancienne employée dans ce contexte?

    Bien cordialement,
    Moderateur

    Zen Maritime Le 13-10-2020 à 05:07

    Dans votre situation il ne s'agit pas d'un site comme celui d'une usine ou d'un immeuble de bureaux dont l'accès peut être restreint aux seuls employés porteurs d'un badge ou aux fournisseurs autorisés. 

    Une résidence de tourisme ou hôtelière c'est un ensemble de logements où réside une clientèle, laquelle a droit à sa vie privée.

    Alors vous ne dites pas quel est le règlement intérieur qui s'applique à votre clientèle et pourrait en restreindre les droits.

    Les clients de votre résidence peuvent-ils ou non recourir à des prestations extérieures, comme livraison d'un repas, entretien du linge, faire venir un masseur, un infirmier, et. A quelles prestations extérieures peuvent-ils ou non avoir recours sans vous en demander l'autorisation ?

    Si votre règlement intérieur stipule que pour l'entretien-ménage du logement ils doivent passer par votre service d'entretien, alors rappelez-le à votre cliente.

    Mais d'un autre côté, si vous n'avez aucune preuve que la venue d'une personne extérieure vise à faire le ménage dans l'un des logements, et non simplement à prendre le thé entre deux connaissances, je ne vois pas bien sur quoi vous fonderiez juridiquement son interdit de visite.

    Est-ce que la personne qui vient de l'extérieur est vue en arrivant munie d'un seau, serpillère, balai, produits d'entretien, aspirateur..?

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page