Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arcelement et menaces sur mon lieu de travail

Visiteur

lilie63 Le 19-07-2013 à 19:41

Bonjour,

 Il y a quelque mois, j'ai changé d'équipe de travail (travail en 3x8). Je suis tombé sur une équipe qui boit beaucoup.
Sachant, que je travail dans une industrie lourdes (conduite de pont roulants avec des lots de plusieurs tonnes), j 'ai eu des ennuies avec certains de mes "collégues"; en premier, une altercation avec un jeune homme qui "voulai reglé mon problème" il été pas dans un état normal => alcool. Ils boivent la nuit pendant que la chef été dans son bureau au chaud. Apres un coup de colère suite à cette altercation avec le jeune homme, la chef est enfin sorti de son bureau et me demande se qu'il se passe. "ils boivent la nuit et conduisent le pont roulant, je refuse de travaillé sachant qu'a tout moment un mauvais geste de leur part pouvais avoir des consequence assez grave". après avoir dit ca a la chef, elle fait son enquete et rien d'anormal !!!! Mais aurélie ont ne peux pas accusé son preuves... oui je le sais; mais ca fait plusieurs mois que cela dur et tous le monde dans l'atelier, qui est très très grand, savent se qu'il se passe la nuit, meme certains chef... mais sans preuves...
2 jours apres cette nuit la, une jeune femme, me menace ouvertemant devant d autre "collègues" qui l'arret car elle voulai me frappé. après quelque jours tres tres difficile, des "ont dit" dise qu'ils veulent me reglé mon probleme à la sortie... faire coulé mon sang... donc Arret maladie car je n'en pouvai plus de cette ambiance. surtout que tous les "collègues" aiment boirent pendant la nuit et n'aime pas les balances... ne mon pas soutenu, bien au coutraire, plus personnes me parlé et ont me regarder d'un oeil bizar.
Donc j'ai eu le droit à des cauchemards,ne plus dormir, avoir peur de rencontré quelqu un en allant faire mes courses....

après plusieurs mois d arret maladie, mes grands chef me demande de venir en entretien a l usine pendant mon arret de travail. ceux que j ai toute suite refuse.
Mais je ne vais pas mieux. je garde toujours des traces dans ma tete.
Maintenant je suis dans une autre service, mais pas en atelier. j en suis incapable.

Donc je souhaiterai faire passé mon arret de travail en accident de travail. De plus, je souhaiterai une indemnisation pour le préjudise. Mais je ne sais pas combien car je veux les faire payé pour tous le mal qu ils on pu me faire sans aucuns soutiens.
Merci pour votre aide
 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Math64 Le 19-07-2013 à 20:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans votre cas,la difficulté majeure se celle de la preuve...

    Donc, je vous invite à rencontrer une permanence juridique syndicale ou un avocat afin de vérifier la défendabilité de votre dossier à la vue des élémeents en votre possétion.
    Si vous n'avez aucune preuve (au moins un certificat médical), autant être clair, c'est cuit.

    Bon courage. 
    Visiteur

    lilie63 Le 20-07-2013 à 09:49

    Bonjour,

    Il est vrai que cela va pas etre facile, mais je tiens vraiment pour mon moral, que mon employeur avous c'est tord.

    Merci pour votre reponse
    Moderateur

    Math64 Le 20-07-2013 à 11:05

    Bonjour,

    Je peux parfaitement comprendre votre ressenti et trouveraient tout à fait logique que vous demandez réparation. Néanmoins, regardez bien l'esprit que votre employeur n'avoueras jamais ses torts et qu'il sera à VOTRE charge d'apporter des éléments de preuve le faisant condamner.
    Si vous n'avez pas ceci entre les mains, toute action serait vaine et pire, vous ne serez pas reconnue comme étant harcelée et pourrez être condamnée à des dommages-intérêts à votre employeur.

    C'est bien pour cela que je vous invite à rencontrer un avocat ou une permanence juridique syndicale.

    Bien cordialement. 
    Moderateur

    Alainverce Le 20-07-2013 à 11:43

    Et oui, pas évident...
    Vous ne ferez jamais reconnaître votre arrêt en accident du travail, il faut être clair !
    Quand à obtenir des dommages et intérêts c'est tout aussi improbable.
    Par contre, je vous conseille fortement de demander un rendez-vous avec le médecin du travail à qui vous expliquerez votre malaise. 
     
    0
    + -
  • Avocat

    Maître Sarah Garcia Le 19-07-2013 à 22:19

    ( Barreau de PARIS )
    Monsieur,

    comme l'a fort justement fait remarqué le précédent intervenant, la question est celle des preuves pour prouver les allégations.

    Cordialement
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page