Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Attestation employeur erronée

Visiteur

Le 09-09-2022 à 11:53

Bonjour,

j'ai recemment été licencié (a ma demande) d'une période d'essai en CDI dans une entreprise où malheureusement ça ne ce passé pas bien.

Licencié depuis le 30/08/22, je n'ai toujours pas mes documents de fin de contrat (9/09/22). J'ai écrit à l'employeur pas mail, qui m'a répondu par SMS que mes documents me seront remis lundi 12/09 à 14h. Hors il était notifié sur ma lettre de licenciement que ces documents me seraient remis à partir du 30 au soir.

De plus, en allant sur le sîte Pole Emploi, j'ai vu que l'employeur leur avait remis l'attestion employeur qui est érronnée.
En effet, l'employeur leur à notifié que je n'avais pas du tout travail en aout, hors ce n'est pas le cas. J'ai, malheureusement peu, travaillé à cause du covid et d'une blessure au pied mais j'ai bel et bien travailler. 
Voici ce qu'elle a déclaré :
maladie 
Du 28/07 au 30/08

Voici la réalité :
Covid Du 28/07 au 07/08
Travail Du 8/08 au 16/08
Arrêt blessure pied Du 17/08 au 24/08
Et le 24/08 je l’ai appelé pour la notifier que je revenais le 25/08 mais elle n'a pas voulu que je vienne travailler vu qu’il ne restait que 4 jours de travail et qu'elle estimait ma venue non nécessaire au vu de la baisse d’activité au sein de l’entreprise.
Quelles sont les démarches à suivre pour ne pas me faire avoir ?

Certe les périodes de travail au mois d'aout sont faible, mais je tiens absolument à faire valoir la réalité, étant un employeur qui joue sur la menace et le harcelement, je tiens à ne pas la laisser gagner et lui démontrer que les lois du travail ne sont pas à appliquer que quand bon lui semble !  

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez :) 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-09-2022 à 17:16

      + 1000 messages


    Bonjour

    il serait souhaitable que l'employeur complète correctement l'attestation Pole emploi puisque pole emploi est en relation informatrique  avec l'assurance maladie 
    mais...
    D'un point de vue règlementaire  ,la période en arrêt maladie survenu pendant l'execution d'un contrat de travail est assimilée par Pole emploi à une période travaillée et pour calculer votre indemnisation journalière pole emploi reconstituera les salaires pleins que vous auriez perçus si vous n'aviez pas été en arrêt maladie 


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page