Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Attestation employeur

Visiteur

Romarioooo98 Le 15-03-2021 à 01:20

Bonjour, je travaillais en CDI, j’ai voulu changer mon contrat pour avoir une qualification. Je me suis inscrit à une école pour faire un BTS en alternance dans la même entreprise et même poste. J’ai décidé de quitter cet entreprise pour mes raisons personnelles. J’ai effectué une lettre de démission pendant la période d’essaie de mon contrat d’alternance. C’était la première semaine de décembre. Aujourd’hui le seul document que j’ai eu c’est la rupture du contrat d’alternance. Est-ce que mon CDI peut changer sans que je signe une feuille ? Entre la période de CDI et alternance j’ai signé seulement le contrat de l’école. Les documents attestations employeur pôle emploi, solde de tout compte etc j’ai rien ni pour mon CDI ni pour le contrat d’alternance J’ai fais la réclamation en face, par message, j’ai envoyé une lettre normal, puis recommandé avec AR qui n’a pas été récupéré à la poste. Ques que je peux faire de plus ? Depuis que j’ai quitté l’entreprise je n’ai pas trouvé d’autre alternance, je n’ai pas pu recevoir qqe chose de la part de pôle emploi car ils me réclament l’attestation employeur.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 15-03-2021 à 04:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Vous devriez vous rendre dans une organisation syndicale de votre choix dans votre département avec vos demandes et voir pour un référé prud'homal au sujet des documents manquants.
    Cordialement.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page