Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


avertissement abusif

Visiteur

kris93 Le 04-07-2005 à 17:07

Bonjour,
J'ai reçue par lettre recommandée un avertissement concernant mes horaires que (d'apres mon employeur) je ne respecte pas. Cet avertissement m'a ete envoyer par un directeur general sans copie au pdg ni au deleguee du personne, de plus sur la lettre est inscrit en objet deuxieme avertissement faisant reference à un premier datant de 1998 bien sur n'etant plus valable à ce jour, j'ai contester par lettre recommandee ar à mon directeur, copie conforme au pdg, et à la deleguee du personnel explicant que je suis surprise de cet avertissement car mes horaires ont ete notifiee sur ma premiere lettre d'engagement et jamais plus ailleurs par écrit, et que pour des raisons de facilite de service nous avons eu un accord verbal sur mes horaires. Et en conclusion je demande une mediation afin de regler ce conflit et les tensiosn actuelles à l'amiable. On m'a renvoyer une seconde lettre, sans preciser qu'ils avaient fait une erreur et que le premier averstisssment n'etait plus valable, mais qu'il le mentionnait car il l'avait toujours en mémoire et que ça n'a en aucun cas influencer leurs décision du nouvel avertissement, de plus il me disent que mes horaires sur ma lettre d'engagement etait par rapport à un temps partiel (150 h par mois) et que ils n'on aucunement eu l'intention de fixer mes horaires de façon définitive, bref un véritable casse tete.
Je prends donc rdv avec l'inspection du travail aujourd'hui qui a ete totalement incapable de me renseigner sur quoi que ce soit, et m'a expliquer que ils ne pouvaient intervenir pour ce genre de probleme, et que la decision m'appartenait pour savoir si ça valait le coup d'aller jusqu'au prud'hom !!! INCROYABLE, bref ma societe etant en pleine restructuration et ayant 10 ans d'anciennneté j'ai la tres nette sensation qu'on essaye de me faire demissionner ou de chercher la petite bete pour me licencier. EN gros l'inspection du travail n'etant pas capable de me renseigner vers qui puis-je me tourner pour avoir de reelles conseils ??
merci de m'aider, c'est tres tres dur à vivre !
Kris

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    kris93 Le 12-07-2005 à 15:34

      < 10 messages


    Merci beaucoup, je t'avoue que je desesperais un peu de ne pas avoir de reponse. en effet apres m'etre un peu renseignee j'en suis aussi arrivee à peu pres à la meme conclusion que la tienne. Par contre ce que je trouve hallucinant c'est que j'ai ete voir l'inspection du travail et j'ai bien crue que j'allais voir mon patron aucune réponse, quand j'ai essayer d'expliquer mes contestations on m'a dit textuellement "oui bon ben on va pas epiloguer" quand j'ai demander comment faire pour prouver que j'arrive à l'heure vu qu'il n'y a aucun controle pour moi (donc pour eux aussi) aucune réponse, j'ai dit que j'appellais l'horloge parlante et l'inspection m'a dit oui mais on peut retenir ça contre vous car c'est un service payant , j'ai trouver depuis j'appelle ma messagerie vocale.
    Mais comment se fait - il qu'avec toutes les anomalies que contiennent les deux lettres que j'ai reçues la premiere de l'avertissement et la deuxieme en reponse à la mienne , base sur des faits non existants, oubli de l'envoyer à mon big boss et à la deleguee, c'est quand meme pas reçevable ça en cas de conflit, et aussi le fait qu'il se servent d'un avertissement plus valable prouve bien que c'est soit pour essayer de me renvoyer soit pour me faire demissionner.
    Merci si tu peux m'eclairer la dessus .
    A+
    Kriss
    0
    + -
  • Membre

    kris93 Le 13-07-2005 à 14:12

      < 10 messages


    Merci
    oui j'ai contester la premiere lettre par ecrit , j'en ai reçue une autre en reponse à la mienne, je n'ai pas repondue car j'attendais mon rdv avec l'inspection du travail (aucune info à m'apporter) et j'en ai parler à ma deleguee du personnel, qui elle en a parler au boss qui m'a envoyer la lettre, et ce dernier m'a convoquee pour me dire que mon poste n'etait pas en danger, que il voulait juste marquer le coup des retards en m'envoyant un avertissement. Maintenant que dois-je faire le croire sur parole ou renvoyer une lettre disant qu'on a eu un entretien mais que malgré tout j'arrive à l'heure tout les matins ????
    Et le délai de reponse est de combien de temps ?

    Merci beaucoup ! (c'est infernal à supporter au quotidien)
    Kris
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    kris93 Le 15-07-2005 à 12:40

      < 10 messages


    Merci pour ta réponse, oui c'est bien ce que je pensais aussi qu'il faille absolument répondre un peu trop facile, et le plan ok on est pote on se fait la bise (comme ça c'est passé) j'y crois pas une seule seconde, donc comme je pars en vacances ce soir , je répondrais à la lettre en rentrant si ça ne pose pas de probleme.
    Merci de m'avoir répondue, pourquoi tu parles d'incompetence ???? tu es le seul qui m'a répondu et de plus de façon clair !
    je reprendrais contact à mon retour car je pense avoir encore quelques autres questions à poser .
    A +
    Kris
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page