Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


conflit avec mon employeur

Visiteur

Le 06-11-2005 à 00:13

Bonjour a tous
J ai un petit souci avec mon employeur,en 2 semaine j ai eu 2 avertissements,apparement ils veulent ma demission mai je leur ai dit que je ne partirai pas comme ca.
Mes avertissements sont basée sur de faux pretexte,il m en mette un a cause soit disant de mon comporetement alors que je m entend avec tout le monde et le 2eme soit disant car je n étais pas sur mon lieux de travail Malheureusement pour eux j ai bien les preuves comme quoi je déchargeais de la ferraille chez le ferailleurs ce jours la,j ai fait plusieurs allé retours entre mon chantiers et la ville ou ce trouve le farailleurs,de plus j ai effectuée cette mission car l ordre venait de mon chargé d affaire
Qu est ce que vous pensez de mon histoire? et que puis je faire en cas de licenciement? si il me mettent un troisieme avertissement est ce que je serais viré?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-11-2005 à 10:24

      + 10 messages


    Bonjour,
    Il est clair qu'ils veulent vous virer.
    Un conseil répondez tout de suite à vos lettres d'avertissement par lettre recommandée avec accusé de réception. Faites vous aider au besoin comme celà ils se rendront compte que vous n'êtes pas seul. Et si ils venaient à vous envoyer une lettre de convocation à entretien préalable à licenciement, procurez vous la liste de personnes susceptibles de vous accompagner pour cet entretien et essayer de les appeler rapidement, car ces personnes n'ont que 15 heures par mois pour assister les gens à leur convocation et c'est donc dur d'en trouver un disponible.
    Mais, n'allez pas seul à votre entretien, en principe ça calme déjà votre employeur.
    Et bien entendu, si vous vous faites virer, allez consulter à la bourse du travail un syndicaliste qui vous aidera soit pour une transaction soit pour un prud'homme.
    Bon courage et tenez nous au courant.
    Isabelle
    0
    + -
  • Membre

    Le 06-11-2005 à 18:54

      < 10 messages


    Bonjour
    Merci isabelle pour ta reponse mais ou est ce que je pourrais trouver la liste des personne qui peuvent m accompagner lors de l entretien,est ce que je peut prendre n importe qui?
    Je ne compte pas du tout me laisser faire demain je telephone a l inspection du travail et je repond a leurs avertissement en fait ca m en fait deux en une semaine j ai recu l autre hier;je vais aller les chercher demain a la poste.Je travaille dans une tres grande societe,a qui pourrais faire appel pour m aider?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 06-11-2005 à 19:36

      + 10 messages


    faites appel a votre syndicat d entreprise bon courage
    0
    + -
  • Membre

    Le 06-11-2005 à 19:41

      < 10 messages


    est ce que la cgt peut m aider?
    Est ce que sur ma lettre comme quoi je refuse les avertissement je dois préciser les motifs?
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-11-2005 à 10:52

      + 10 messages


    Bonjour,
    Bien-sur il faut répondre point par point à ce qui vous est reproché.
    Quand je vous dit de vous faire aider par quelqu'un pour cette lettre, ça peut être par quelqu'un de votre famille qui vous aidera à faire de belles phrases bien tournées.
    En principe, quand vous serez convoqué pour l'entretien préalable à licenciement la lettre stipulera que vous pouvez vous faire assister par une personne figurant sur la liste que vous trouverez à la mairie ou ailleurs. A vous de vous déplacer pour aller la chercher et à passer ensuite des tas de coup de fil pour trouver une personne libre le jour de votre entretien. Sur cette liste figure en face des noms l'appartenance syndicale de la personne. Donc, oui vous pourrez vous faire assister par une personne de la CGT.
    Mais, ne comptez pas trop sur cette personne pour la réponse au lettre ni pour l'après licenciement. Là, il faudra vous rendre à la bourse du travail ou la CGT est représenté et voir avec un conseiller du salarié.
    Courage et tenez nous au courant
    Isabelle
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-11-2005 à 16:50

      < 10 messages


    bonjour
    aujourd hui,j ai telephoné a l inspection du travail,il m ont confirmé ce qu isabelle m a dit,qu il fallait repondre aux avertissements avec accusé de réception,mais aussi qu il fallait que je marque ce qui n allait pas dans la société,c est a dire que je travaille seul,qu il me donne pas toute les consigne pour effectuer mon travail convenablement ect...
    On verra bien comment ils vont prendre mon courrier.De toute facon je ne compte pas en rester la,il faut que j appelle le service du delegué du personnel mais la,le numero est plus difficile a trouvé.
    A l inspection il m on dit que s il aurait eu une raison valable pour me licencier,ils l auraient deje fait,le nombre d avertissement n a rien a voir avec ca.
    Je vous tiendrai au courant
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page