Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Degradation physique et morale

Visiteur

Le 07-06-2021 à 21:29

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise depuis 2014, chef d’agence. Depuis 2019, j’ai un directeur regional qui est tres acces sur la mobilite (j’ai une clause de mobilite dans mon contrat et deja ete mutee deux fois), mais je ne le suis pas actuellement par rapport a mon conjoint. De ce fait, mon directeur m a lors de quasi chaque entretien mensuel demandait ou je voulais aller, quel etait mon avenir dans l’entreprise, que faisait mon conjoint, s il comprenait que sa carriere devait etre importante pour que je n’evolue pas plus, que j’ai du temps pour des enfants etc... Avec le temps j’ai donc senti qu il fallait que je parte car ces propos recurrents m’ont fait comprendre que je n avais plus ma place. Il m a ensuite dit qu il ne me laisserait pas a mon poste dans ma ville actuelle. De la j’ai cherche a faire une reconversion professionnelle avec le dispositif Macron depuis l’Ete 2020. Ce que je lui ai dit au debut de cette annee afin qu’il me fiche la paix entre guillemets. Ensuite il a commence donc a me demander de demissionner plusieurs fois. En parrallele nos conditions de travail sont dégradées, preuves avec témoignages a l appui. Mon dossier Macron a ete refuse et une rupture conventionnelle egalement. J ai ouvert un dossier avec notre CHSCT et la direction mais c est une multinationale americaine avec notre directeur Canadien, tres protege. Je suis dans l incapacite de continuer a travailler pour ma societe du faiy de tous ces evenements repetitifs et degradants... bien entendu j ai pas beaucoup de preuves pour le harcelement moral ( pression repete pour partir) j en ai pour les conditions de travail.... Que puis je faire ? Prise d acte ? Je sui actuellement en Arret maladie depuis Mai, mais je suis jeune et souhaite avancer et me reconvertir professionnellement. L enquete pour harcelement est tjs en cours mais je sui persuadee que cela ne donnera rien. Que pouvez vous me conseiller ? Je suis allee voir la medecine du travail qui preconise arret longue duree pour inaptitude, l inspection du travail pour les conditions mais ca ne me permets pas de quitter mon entreprise. L inspection m a explique d envoyer un courrier recommande pour faire intervenir l inspectrice, mais bon je ne veux pas faire cela. Merci de votre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-06-2021 à 06:33

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Votre médecin du travail a raison, il serait préférable que vous partiez de cette entreprise par le biais d'une inaptitude. Avec les arrêts longues durées vous auriez plus de temps à consacrer à votre reconversion.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page