Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


discrimination au travail covid19

Visiteur

dam1 2020-04-06 15:23:11

Bonjour,suite a un arret de travail pour sympthomes au covid 19 ,mon employeur as refuser que je revienne travaillé a la fin de mon arret,de peur que je contamine les autres employer,une semaine apres il me demande de revenir et de rattrapper mes jours non travailler,sinon il me licencie pour abandon de poste .

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 06-04-2020 à 16:26

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le mieux que je puisse faire est de vous indiquer la réponse officielle des autorités, sans ajouter de commentaires personnels qui ne feraient qu'interférer avec la réponse :

    Les personnes guéries du COVID-19 peuvent retourner au travail après la levée de l'isolement strict.


    Les critères de levée de l'isolement strict ont été définis par le Haut Conseil de la Santé Publique. Dans la plupart des situations, ils sont les suivants : au moins 8 jours à partir du début des symptômes ; ET au moins 48 heures de disparition de la fièvre vérifiée deux fois dans la journée (en l'absence de toute prise de médicament anti-fièvre depuis au moins 12 heures) ; ET au moins 48 heures de disparition d'une éventuelle difficulté respiratoire.
     
    Les personnes vivant dans le même foyer qu'une personne COVID-19 peuvent également retourner au travail à l'issue de la levée de l'isolement du proche.

    Pour rappel, en période de confinement, il est toutefois toujours demandé de recourir au télétravail dès que cela est possible - même lorsque l'on est guéri. En cas d'impossibilité de télétravail, il faut continuer rigoureusement de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale, tout en aménageant son poste de travail afin de limiter les risques. 
    "


    Source en allant à la thématique "travail" et à la question "les personnes guéries peuvent-elles de nouveau se rendre au travail", en cliquant iciwww.gouvernement.fr


    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés